Vous voulez acheter une cafetière Senseo ?

Qu'est-ce qu'une cafetière Senseo ?

Senseo est disponible depuis longtemps en Europe, où les gens sont très pointilleux sur leur café ! Et c'est le premier choix pour une cafetière à usage unique à la maison en raison de la grande qualité du café qu'elle produit, qui répond aux normes européennes.
Meilleure cafetière à acheter en 2021

Senseo est une machine à café à usage unique de Philips. Il peut préparer une tasse (4 oz) ou deux tasses à la fois. Vous pouvez également préparer deux tasses dans une seule tasse (8 oz) pour obtenir un café plus fort et plus grand.

Comme de nombreuses cafetières monocuisson, la Senseo fonctionne par bouton-poussoir. Vous pouvez choisir entre une tasse simple ou double. Vous pouvez également choisir votre intensité en préparant une tasse courte ou longue.

Critiques des meilleures machines à café Senseo

Comment fonctionne la machine à café à dosettes Senseo ?

L'utilisation d'un Senseo ne nécessite aucun effort de votre part. Il vous suffit d'insérer une dosette de café et de choisir la taille de vos tasses. Il comprend deux porte-capsules, vous pouvez en utiliser un si vous voulez infuser une seule tasse, ou les deux porte-capsules pour infuser deux capsules à la fois, qui peuvent être infusées dans deux tasses de 4 oz ou une tasse de 8 oz.

Related:Acheter un détartreur Philips Senseo

Lorsque vous choisissez la taille, la machine fait son travail. La machine pompera la bonne quantité d'eau pour la taille de tasse que vous avez choisie, afin d'obtenir une tasse de café parfaitement mesurée et équilibrée.

Quel type de coussinets utilise Senseo ?

C'est un point de rupture majeur lorsqu'il s'agit de choisir une machine à café à portion unique. Étant donné que chaque machine à usage unique utilise son propre type de tampons et de capsules, c'est tout un engagement !

Cependant, Senseo n'utilise pas de types de tampons spécialement conçus pour lui. En fait, il utilise des dosettes de café souples (du type palet plat) qui existent depuis longtemps. Ces tampons sont disponibles auprès de la marque Senseo, qui est produite par Douwe Egberts, ou auprès d'autres marques telles que Melitta, Folgers et autres.

Ces plaquettes ne contiennent que du café moulu, sans sucre ni additif. Donc tout ce que vous obtenez est une tasse de café frais. Il est disponible en différentes torréfactions et intensités.

En rapport : Dispositifs Senseo Switch

Comparaison des machines Senseo :

Cafetière Keurig ou Senseo :

Keurig est plus qu'une simple cafetière à portion unique. Il s'agit en fait d'un centre de boissons qui peut préparer du café, du thé, du chocolat chaud et même des boissons glacées (selon le modèle). De plus, Keurig a plus d'options de tasses qui peuvent aller jusqu'à des tasses de 14 oz ou une carafe de 32 oz. Cela rend Keurig beaucoup plus polyvalent que Senseo. Mais si le Senseo est un peu limité dans ses possibilités, il est connu pour produire une tasse de café plus forte que le Keurig.

En ce qui concerne les tampons, Keurig utilise les tampons K-Cup, qui sont disponibles dans la plus grande gamme et variété, auprès de centaines de marques. C'est là que Keurig gagne vraiment. Que vous choisissiez un Keurig Classic ou un Keurig 2.0, vous obtenez la polyvalence à son meilleur.

Cafetière Nespresso contre Cafetière Senseo :

Nespresso propose deux types de cafetières :

  • Nespresso OriginalLine, qui ne prépare que de l'espresso.
  • Nespresso VertuoLine, qui fait aussi bien de l'espresso que du café.

Dans les deux cas, Nespresso est très différent de Senseo. Nespresso est le meilleur choix pour quelqu'un qui veut faire un espresso ou des boissons à base d'espresso, comme le cappuccino, le latte ou le macchiato, qui consiste à ajouter une mousse. Senseo, en revanche, est une machine à café. Bien que vous puissiez trouver des tampons Cappuccino pour Senseo, ils sont loin d'être aussi authentiques, car vous utilisez du café et du lait en poudre emballé pour cela. Comme Nespresso, vous préparez vos boissons avec du lait mousseux frais et une dose fraîche d'espresso.

Les machines Nespresso utilisent des capsules qui sont exclusives à leur système. Les machines OriginalLine sont compatibles avec certaines capsules d'autres marques, mais les capsules VertuoLine sont toujours exclusives à Nespresso.

Existe-t-il des tampons Senseo rechargeables ?

Oui, il existe des capsules Senseo rechargeables que vous pouvez remplir avec le café moulu de votre choix. Toutefois, il n'est pas recommandé de les utiliser. Ou, si vous choisissez de les utiliser, gardez à l'esprit que vous aurez du mal à trouver la bonne consistance et la bonne quantité de café pour produire une bonne tasse de café. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser les dosettes de café officielles, elles sont parfaitement dosées pour vous faire la meilleure tasse de café.

Devrais-je acheter une machine à café Senseo ?

Senseo est une excellente machine pour la préparation de café en dosette doux. Et il produit une tasse de café agréable et forte. Cependant, le manque de polyvalence rend la machine trop chère* pour ce qu'elle est. (*Au moment de la rédaction de cet article, du moins !)

Si vous voulez faire un café à dos d'âne, ce qui est l'une des façons les plus pratiques de faire une seule tasse, il existe d'autres machines qui font le même travail pour un prix inférieur à celui de la Senseo. Par exemple, nous recommandons le MCU My Cafe de BUNN, qui prépare du café et du thé (en sachet ou en vrac), du café moulu et des godets K-cup pour un prix inférieur à celui de Senseo.