Les meilleures machines Dolce Gusto 2021

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de préparer un délicieux café sans utiliser l'une de ces machines à café compliquées, vous avez de la chance. Les machines Dolce Gusto sont conçues pour simplifier l'art de préparer un café digne d'un barista à la maison.

Ces appareils faciles à utiliser sont basés sur des capsules ou des dosettes de café à usage unique que vous pouvez acheter dans votre supermarché local et utiliser pour préparer des boissons chaudes et froides. Il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, d'ajouter vos dosettes de café dolce gusto et d'appuyer sur un bouton. Vous pouvez désormais déguster votre boisson préférée à tout moment.

Le seul problème est que depuis que les machines à café Nescafe Dolce Gusto sont devenues de plus en plus populaires, le nombre de modèles différents a augmenté. Aujourd'hui, il semble y avoir une nouvelle machine à café pour presque chaque cuisine. Il devient assez difficile de décider quelle machine Dolce Gusto est la meilleure pour vous.

La bonne nouvelle ? Nous avons passé en revue des tonnes d'avis sur Dolce Gusto pour vous, afin de vous aider à trouver les machines à café qui répondent le mieux à vos besoins.

Commençons.

Critiques des meilleures machines Dolce Gusto

Les machines Dolce Gusto sont-elles bonnes ?

Au fil des ans, les machines à café Dolce Gusto ont suscité un vif intérêt de la part des amateurs de L profond. La possibilité de préparer vos types de café préférés sans avoir à s'occuper d'une machine compliquée est très attrayante. De plus, comme vous utilisez des dosettes au lieu de haricots et de moulins, vous n'avez pas non plus à vous soucier de prendre une éternité pour nettoyer votre machine.

Même si vous n'obtiendrez pas une boisson de la même qualité qu'avec un système professionnel et un mousseur à lait, vous obtiendrez un café de grande qualité sans trop d'efforts. De plus, les machines à dosettes sont incroyablement polyvalentes dans ce qu'elles peuvent offrir. En plus de déguster du café avec votre machine à dosettes, vous pouvez également obtenir du chocolat chaud, du thé et même des boissons froides.

Quelle est la différence entre les machines Dolce Gusto ?

La machine à café à dosettes Dolce Gusto a connu un tel succès qu'il existe aujourd'hui des dizaines de produits différents. Il serait difficile d'expliquer la différence entre tous ces systèmes de capsules, mais vous pouvez faire la différence entre la plupart d'entre eux en regardant le type de performance qu'ils fournissent.

Nescafe, par exemple, propose une gamme de machines à café manuelles et automatiques. L'Oblo, le Jovia et le Piccolo, par exemple, sont tous des machines manuelles. Bien que ces machines disposent du même porte-dosette pour l'amateur de café agile, il faut les surveiller. Par exemple, vous pouvez appuyer sur la touche Start et sur la touche Stop lorsque vous avez fini de remplir votre tasse.

En revanche, les modèles Drop, Eclipse, Lumio, Mini Me et autres dolce gusto courants sont tous automatiques. Cela signifie que vous pouvez laisser votre machine préparer des boissons à partir de vos capsules de café sans avoir à attendre. Vous pouvez également vous procurer des machines qui sont disponibles en version manuelle et automatique.

La principale différence entre les machines Dolce Gusto est le nombre de fonctions uniques dont vous bénéficiez et le type de tasses que vous pouvez prendre en charge. N'oubliez pas que plus les réservoirs d'eau de votre système de café en dosettes sont grands, plus vous pouvez préparer de boissons. La bonne nouvelle est que la plupart des appareils Nescafe sont conçus pour être attrayants, compacts et faciles à utiliser.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation du café chaque matin, les machines à capsules peuvent être parfaites pour vous.

Quelle est la meilleure machine Dolce Gusto ?

Il n'existe pas de solution unique lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure machine dolce gusto. Nous espérons que les commentaires ci-dessus vous ont donné un aperçu du type de performance que vous pouvez obtenir de certains des meilleurs vendeurs. Cependant, c'est à vous de décider quelle option de capsule est la meilleure pour vous.

Notre option préférée est l'Eclipse Touch de De'Longhi, en raison de son beau design, de sa polyvalence et de son écran tactile intuitif. Nous aimons la simplicité de ce produit et le fait qu'il s'intègre parfaitement dans n'importe quelle maison.

Laquelle des revues Dolce Gusto est votre préférée ?

Caractéristiques communes à toutes les machines Nescafe Dolce Gusto

La gamme Dolce Gusto compte de nombreux modèles, ce qui peut être déconcertant. Cependant, après avoir lu notre revue Nescafe Dolce Gusto, vous constaterez qu'ils partagent certaines caractéristiques communes. Examinons-les, afin que vous ayez une meilleure idée de ce à quoi vous devez vous attendre, quel que soit le modèle que vous choisissez.

Facilité d'utilisation

Bien que chaque modèle de la gamme Dolce Gusto soit différent, peu de choses séparent la façon dont ils préparent le café ou leurs performances.

Chaque machine est équipée d'un porte-capsules permettant d'insérer la capsule de café. À partir de là, vous sélectionnez la taille de votre tasse en fonction de la capsule que vous utilisez.

Si vous utilisez une machine automatique Dolce Gusto, appuyez sur le bouton de démarrage pour lancer l'infusion du café de spécialité. Si vous utilisez une machine manuelle, déplacez le levier vers l'option eau chaude ou eau froide, et arrêtez-vous lorsque vous avez le volume de boisson souhaité.

Performance de l'infusion

La gamme Dolce Gusto utilise un système de contrôle de la température pour une extraction optimale du café. La majorité de la gamme utilise une pression de 15 bars. Cela garantit un espresso intense avec une crème riche et veloutée. Pour les boissons lactées en capsules, la conception des capsules permet de réduire la pression pour obtenir un lait mousseux.

Quelle que soit la machine que vous utilisez, elle produit du café en une minute maximum. Elle convient parfaitement aux amateurs de L profond qui veulent une tasse de café rapide.

Capsules de café Nescafe Dolce Gusto

Chaque machine Nescafe Dolce Gusto utilise des dosettes Dolce Gusto uniques. Malheureusement, cela signifie que même si Nescafe a la même société mère Nestlé que Nespresso, vous ne pouvez pas utiliser les dosettes de café de manière interchangeable.

Si vous avez utilisé les capsules Nespresso ou les godets Keurig, vous connaissez probablement le large éventail de boissons qu'ils proposent, et les capsules Dolce Gusto offrent une variété similaire. Vous pouvez également choisir entre plusieurs marques, dont Nescafe et Starbucks.

En fait, vous aurez encore plus de choix avec les capsules Nespresso Dolce Gusto qu'avec Nespresso, notamment avec les boissons espresso à base de lait. Parmi les options, citons les cappuccinos mousseux, le flat white, le caramel latte, le cortado et le café au lait. Il existe également un chocolat chaud, et bien d'autres choses encore. Les boissons à base de café nécessitent deux capsules, l'une contenant du lait en poudre, l'autre une dosette d'espresso. En revanche, si vous souhaitez un café noir, vous n'avez besoin que d'une seule capsule.

Plateau d'égouttage réglable

Chaque machine Nescafe Dolce Gusto est équipée d'un bac d'égouttage réglable. Cela signifie que vous pouvez éviter de faire des dégâts par éclaboussures en réduisant l'espace libre tout en utilisant des tasses plus courtes. Il vous permet également d'utiliser des tasses plus hautes si nécessaire.

Boissons chaudes et froides

Si vous n'appréciez pas une tasse de boisson chaude en été, votre machine Dolce Gusto peut vous y obliger, car tous les modèles de la gamme offrent des options d'eau chaude et froide.

Points à considérer - Différences entre les machines à café Dolce Gusto

Avec un peu de chance, vous avez maintenant une idée claire de ce qu'offrent les machines Dolce Gusto. Cependant, elles diffèrent également sur certains points. Voyons comment.

Design

La plupart des machines Dolce Gusto sont compactes et ont un design minimaliste. C'est le cas des Genio, Mini Me, Infinissima et Lumio. Cependant, d'autres, comme Majesto, Jovie et Eclipse, ont un style plus unique. Bien qu'il ne s'agisse pas de nouveautés, elles ont toujours l'air cool et contemporain dans n'importe quelle cuisine.

La plupart des machines de la gamme sont très belles, ce qui les distingue des machines à café en portions individuelles standard. Par exemple, nous utilisons le modèle Eclipse depuis plusieurs années. Cependant, il offre toujours une manière élégante et agréable de faire du café. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne la présentons pas dans notre liste, mais c'est parce qu'elle n'est pas si répandue de nos jours.

Machine à café manuelle ou automatique

Les machines manuelles ont un levier manuel pour arrêter l'écoulement de l'eau, ce qui signifie que lorsque vous êtes satisfait de la quantité de café ou de lait dans votre tasse, vous devez l'arrêter vous-même. Ces machines sont généralement moins chères que les machines automatiques, mais elles restent faciles à utiliser.

Cependant, pour obtenir la meilleure saveur, vous devrez expérimenter pour trouver le volume optimal. Un autre problème est que vous devez rester près de la machine pendant qu'elle infuse pour arrêter le flux d'eau au bon moment.

En revanche, les machines automatiques Dolce Gusto vous permettent de régler le volume d'eau pour différents cafés et dosettes de lait. Elles arrêtent automatiquement l'écoulement de l'eau. Vous pouvez donc appuyer sur un bouton, partir et récupérer votre café plus tard, lorsqu'il est infusé.

Le volume suggéré est imprimé sur le couvercle des capsules de café Dolce Gusto. Il vous suffit donc de suivre la recommandation officielle pour régler le niveau d'eau, afin d'obtenir une saveur très homogène à chaque fois. Bien sûr, vous devez payer un supplément pour cette commodité.

FAQ

Les capsules Nescafé Dolce Gusto utilisent-elles du café instantané ?

Seuls le café au lait et le moka utilisent du café instantané. Les autres capsules Dolce Gusto utilisent du café moulu torréfié.

Puis-je utiliser les capsules Nescafé Dolce Gusto dans une machine Nespresso ?

Non, les capsules ne sont pas compatibles avec Nespresso, et vice versa. Cela s'explique par le fait que les capsules Dolce Gusto sont nettement plus grandes que les capsules Nespresso.

Quel type de lait les capsules utilisent-elles ?

Les capsules de lait Nescafe Dolce Gusto utilisent du lait entier ou du lait écrémé. Malheureusement, il n'existe pas d'alternatives comme le lait d'amande, le lait d'avoine ou le lait de soja. Cependant, vous pouvez préparer une seule tasse de café et ajouter le lait de votre choix séparément.