Acheter la meilleure machine à latte macchiato

Vous voulez acheter une machine à latte macchiato, mais vous ne savez pas laquelle. Faut-il en choisir un avec un récipient à lait intégré ou un avec un tuyau à lait ? Vous pouvez également acheter une machine à café sans réservoir à lait et obtenir gratuitement un mousseur de lait. C'est facile si tous vos colocataires ne veulent pas un goût de lait dans leur café.

Avec les machines à café latte macchiato modernes, vous avez également plusieurs options en ce qui concerne le système d'infusion. Vous pouvez choisir une machine à café, où vous déterminez vous-même la quantité de lait et la force du café. La fameuse machine à piston. L'autre option est une machine à café entièrement automatique. En appuyant sur un bouton, vous obtenez toujours une tasse de café de qualité constante.

Ci-dessous, nous examinons de plus près les différents systèmes d'infusion et la meilleure machine à latte macchiato de 2021.

Aperçu de la machine à café Latte macchiato

La machine à piston

Les machines à café équipées du système à piston sont des machines à café semi-automatiques. Cette machine ne moud pas les grains de café. Pour cela, vous devez acheter un moulin à café adapté ou utiliser du café moulu.

La machine à piston vous offre un contrôle optimal sur la préparation du café. Vous déterminez le degré de pression, la quantité de café et la vitesse à laquelle l'eau traverse le filtre. Pour réchauffer le lait, la machine dispose d'une chaudière intégrée, avec laquelle, en combinaison avec le tuyau de vapeur, vous pouvez faire mousser le lait à l'épaisseur souhaitée.

Machine à gobelets Dolce Gusto

La machine à café Dolce Gusto est le résultat d'une collaboration entre deux entreprises. La machine Dolce Gusto est un modèle Krups et les tasses sont de Nescafé. Pour faire un latte macchiato avec un Dolce Gusto, vous utilisez une tasse pour le café et une tasse pour la mousse de lait.

Machine à café Nespresso

La machine Nespresso est un produit de Nestlé. La machine à café est un système de préparation du café qui fonctionne avec une capsule en aluminium, qui contient du café moulu de longue conservation. Pour faire un latte macchiato, vous avez besoin d'une tasse à café et d'une tasse à lait séparées ou vous pouvez faire mousser le lait vous-même avec un tuyau à vapeur. Vous pouvez également faire mousser le lait avec l'Aeroccino, le mousseur à lait de Nespresso.

Machine à café à grains

La manière la plus simple et la plus traditionnelle de préparer un véritable latte macchiato est la machine à café à grains. Vous moudrez vos propres grains, déterminerez votre mélange et la force de votre café. Selon le modèle, ces machines sont équipées d'un tuyau à vapeur, d'un tuyau à lait ou d'un récipient à lait pour faire mousser le lait.

Related : les meilleurs verres à latte macchiato.

2021 meilleure machine à café latte macchiato

Selon les résultats des tests, la meilleure machine à café latte macchiato de 2021 est la Nespresso Lattissima One. Il s'agit d'une machine à café dont le prix est d'environ 200 €. Sans tomber dans le segment bon marché, elle ne fait pas non plus partie des machines les plus chères. Bien vu, pour relativement peu d'argent, vous pouvez préparer une bonne tasse de latte macchiato de manière professionnelle.

Comme nous étions curieux de savoir si les résultats des tests étaient vraiment aussi bons que décrits, nous avons essayé la machine nous-mêmes.

Les tasses Nespresso sont brevetées et ne peuvent être achetées dans tous les supermarchés. C'est donc très attentionné de la part de Nespresso d'inclure un premier jeu de tasses avec la machine. De cette façon, vous pouvez immédiatement préparer une tasse de latte macchiato.

Le résultat d'un latte macchiato fraîchement préparé, avec le Nespresso Gran Lattissima One, est également excellent. Le café a une belle couleur et la mousse est ferme et crémeuse.

Nos conclusions

Le Nespresso Lattissima One fonctionne en un mot : super. On pourrait appeler cela un inconvénient, mais c'est en fait assez hygiénique : vous devez rincer le récipient à lait après chaque utilisation.

Un autre point d'hygiène est qu'après avoir chauffé le lait du cappuccino, vous devez laisser sécher les composants séparément et seulement ensuite les remettre dans la machine. Vous pouvez également les laisser à côté de la machine jusqu'à ce que vous les utilisiez à nouveau. C'est en fait assez facile. La machine ne fonctionnera pas correctement si ces pièces ne sont pas correctement sèches.

Le goût ne se discute pas. Là où une personne met les tasses à lait Albert Heijn, l'autre s'occupe des tasses Barista Creations. La machine fonctionne bien avec les deux. Un véritable amateur de café n'utilise cependant pas de lait pour cappuccino enrichi en sucres et en protéines, mais du vrai lait entier frais du jour.