Meilleures machines à café à dosette 2021

Il est très pratique de se réveiller le matin et de faire trois étapes simples. Prenez une dosette de café de votre parfum préféré. Mettez-le dans votre cafetière et placez une tasse ou un mug devant votre café. Appuyez sur le bouton et attendez que le café infuse. Très simple !

Mais, il y a un bémol à cette commodité. La plupart des machines à café à dosettes sont coûteuses, avec des dosettes coûteuses également. Mais si vous êtes prêt à investir dans la commodité plutôt que dans le processus fastidieux de la mouture, du bourrage et du moussage de votre café, alors la meilleure machine à café à dosettes devrait figurer en tête de votre liste.

Découvrez la meilleure machine à café à dosettes, ci-dessous.

Pourquoi acheter une machine à café à dosettes

Les machines à café à dosettes ont beaucoup d'atouts. Ils sont simples à utiliser et faciles à nettoyer, et bien sûr, ils peuvent offrir une délicieuse tasse de café. Mais ce que les amateurs de L profond n'apprécient peut-être pas, c'est qu'ils peuvent également réaliser les mêmes tours que les machines à espresso, la capacité de faire mousser le lait étant une caractéristique de certaines machines.

Comment choisir la meilleure machine à café à coussin

Avant d'acheter, examinez les coûts de fonctionnement. Vérifiez en ligne ou dans votre supermarché local le prix des différentes dosettes. Cela vous donnera un prix approximatif par tasse. Notez que même si certaines marques proposent une machine moins chère, les dosettes peuvent être plus chères.

Regardez également la gamme de pods. Si vous aimez un simple espresso ou americano, vos options sont plus vastes, mais pour ceux qui ont envie d'un latte aromatisé ou qui optent pour un chocolat chaud, les gammes Tassimo et Dolce Gusto vous conviendront le mieux. Vous pouvez également opter pour une machine à café avec un mousseur à lait pour élargir votre choix de boissons aux lattes, cappuccinos et cafés au lait.

Comment nous avons sélectionné les meilleures machines à café à dosettes

Méthodologie

Nous avons passé en revue les dernières cafetières à dosettes, issues de grandes marques réputées pour la qualité de leurs produits. Les marques que nous avons examinées sont Illy (trois modèles), Nespresso (trois modèles), Lavazza (deux modèles), Keurig (cinq modèles) et Nescafe Dolce Gusto (deux modèles), soit une comparaison totale de 15 machines différentes de cinq marques. Les sélections ont été déterminées par des recherches sur le site web de chaque entreprise. Nous avons également comparé les avis des clients en ligne pour déterminer la satisfaction globale et les problèmes potentiels.

  • Dimensions : Combien d'espace ce produit prend-il dans votre maison ou votre bureau ? Nous avons cherché des modèles suffisamment grands pour préparer une délicieuse tasse de café, mais qui n'encombrent pas votre cuisine.
  • Matériaux : Cette machine est-elle faite pour offrir un excellent café tasse après tasse ? Le matériau dont est faite une machine peut avoir un impact énorme sur sa qualité et sa longévité.
  • Vitesse : A quelle vitesse cette machine infuse-t-elle et combien de temps devez-vous consacrer à chaque tasse ? Les machines à café à dosettes modernes peuvent fonctionner aussi facilement qu'une simple pression sur un bouton.
  • Options de brassage : Les machines à café à dosettes peuvent offrir de nombreuses options d'infusion différentes qui permettent d'obtenir d'excellentes boissons au café, et pas seulement un espresso noir.
  • Entretien : Une bonne cafetière à dosettes nécessite un entretien, et les meilleures cafetières à dosettes pour la maison vous y aideront.

Éléments à prendre en compte avant d'acheter les meilleures cafetières à dosettes

Dimensions

Gardez à l'esprit les dimensions globales de votre machine, car les cafetières à dosettes varient en taille. Tenez également compte de la hauteur de la machine si vous souhaitez la placer sous une armoire sur votre plan de travail.

Options de la machine à café

Pensez à ce dont vous avez besoin, car les options de brassage supplémentaires peuvent faire augmenter le prix de votre machine. Certaines machines à café à dosettes ne font que de l'espresso ou du café goutte à goutte, tandis que d'autres modèles peuvent faire les deux et plus encore, comme faire mousser du lait ou préparer du café froid.

Facilité d'entretien

Toutes les machines ne sont pas égales en matière de nettoyage et d'entretien. Vous devez rechercher des machines qui peuvent être nettoyées régulièrement et des matériaux et des conceptions qui peuvent résister à l'accumulation de l'utilisation quotidienne. Parfois, le fait d'avoir moins de pièces signifie que la machine est plus facile à nettoyer et à entretenir. Les options d'autonettoyage peuvent être un atout très pratique.

Vitesse

Considérez la rapidité avec laquelle la machine à café à dosettes est capable de préparer la première tasse, puis la deuxième. Les machines à café à dosettes doivent vous faire gagner du temps. Recherchez donc un réchauffement plus rapide et un maintien constant de la température de l'eau.

FAQs

Q : Combien coûte une machine à café à dosettes ?

Le prix des cafetières à dosettes varie de 40 € à plus de 500 €. Dans le bas de cette gamme, vous trouverez de petites machines simples à une tasse de marques moins connues. Dans le haut de cette gamme, vous trouverez des cafetières à dosettes très résistantes et de qualité commerciale. La plupart des cafetières à dosettes classiques destinées à un usage domestique coûtent entre 100 et 200 euros.

Q : Les cafetières à dosettes valent-elles le coup ?

Les cafetières à dosettes valent le coup pour la taille des portions et la commodité. Bien que le coût d'une tasse de café provenant d'une machine à dosettes soit plus élevé que celui d'une machine à café goutte à goutte, il est certainement inférieur à celui que vous payeriez dans un café. Sous la pression des groupes de défense de l'environnement, de nombreuses dosettes de café sont désormais recyclables, mais n'oubliez pas de vérifier comment, car il ne suffit pas toujours de les jeter à la poubelle.

Q : La qualité d'une cafetière est-elle importante ?

La qualité d'une cafetière est importante si vous recherchez l'infusion la plus rapide et la plus savoureuse. Les meilleures cafetières chauffent l'eau de manière constante, ce qui est essentiel pour préparer le meilleur café. Les pièces de qualité résistent au nettoyage et à des années d'utilisation, ce qui vous permet de faire des économies à long terme.

Q : Comment choisir une cafetière ?

Le choix d'une cafetière ne doit pas être compliqué. La considération la plus importante est votre objectif. Si vous ne faites du café qu'une fois, achetez une cafetière à dosettes. Avant de faire votre choix, tenez compte de la réputation de la marque, des fonctions avancées, de la recyclabilité des capsules, de la taille globale et de la vitesse de brassage.