Meilleure machine à espresso et machine à café Gaggia : Pourquoi choisir Gaggia ?

Gaggia est connue pour ses machines à expresso d'entrée de gamme haut de gamme destinées aux personnes qui se soucient vraiment du goût de leur café. Depuis sa création, Gaggia est l'un des plus grands noms de l'espresso. Aujourd'hui, nous examinons leur gamme pour trouver la meilleure machine à espresso Gaggia pour vos besoins en matière de tirage.

En un coup d'œil : notre Top 5 des machines à espresso Gaggia :

  • Gaggia Classic Coffee Pro - Machine à espresso
  • Machine à espresso entièrement automatique Gaggia Brera
  • Gaggia Carezza Deluxe Espresso
  • Machine à expresso entièrement automatique Velasca
  • Gaggia Cadorna Prestige

Pourquoi choisir Gaggia ?

Gaggia est une entreprise italienne de petit électroménager fondée en 1947 et spécialisée dans les machines à café et à espresso. Elle appartient à Saeco (qui a été vendue à Royal Phillips Electronics en 2009) mais propose une gamme distincte de machines à espresso et d'accessoires pour le café.

L'histoire raconte qu'Achielle Gaggia est à l'origine du brevet de la première machine à expresso moderne sans vapeur, déposé en 1938. En conséquence, Gaggia a essentiellement changé le jeu de l'espresso et ses machines sont responsables du prestige associé à la crème.

Caractéristiques générales

Avec Gaggia, vous pouvez compter sur une réputation éprouvée pour un espresso de haute qualité. La société offre également un excellent service à la clientèle et toutes ses meuleuses et machines sont couvertes par une garantie d'un an sur les pièces et la main-d'œuvre.

Comme Gaggia a débuté dans le monde commercial, vous pouvez également compter sur une excellente qualité de fabrication. Ils s'engagent à fournir des machines performantes qui produisent constamment de bonnes boissons. De plus, la plupart de leurs machines sont conçues et fabriquées en Italie.

Les 5 meilleures machines à espresso Gaggia

  • Nouveau classique
  • Brera
  • Carezza DeLUXE
  • Anima
  • Velasca Prestige

Points à prendre en compte

Automatique ou manuel ?

L'une des premières considérations lors de l'achat d'une machine à espresso est le niveau d'automatisation. Les machines à espresso peuvent être entièrement manuelles ou super-automatiques. Il est donc essentiel de savoir de quel type de machine vous avez besoin en fonction de votre style de vie et de votre niveau d'expérience avant d'en acheter une.

En règle générale, les personnes qui prennent leur espresso au sérieux préfèrent les machines semi-automatiques. Ces machines vous permettent d'en faire plus vous-même, tandis que le processus de brassage est simplifié par le luxe moderne de l'automatisation. En outre, les prix des machines semi-automatiques sont souvent plus abordables, ce qui vous permet d'en avoir plus pour votre argent.

En revanche, les personnes qui ont moins de temps ou de motivation pour bricoler leurs machines sont plus susceptibles d'opter pour des machines super-automatiques. Ces derniers ont souvent un prix plus élevé, mais compensent cela par la commodité. Et si l'argent n'est vraiment pas un problème, vous pouvez investir dans une machine qui est presque aussi personnalisable qu'une semi-automatique.

Quant aux machines Gaggia, elles proposent 12 machines dans la catégorie Automatique et 9 dans la catégorie Manuelle (aussi appelée semi-automatique). Nous avons choisi pour cet article 2 des machines semi-automatiques (Classic pro et Carezza Deluxe) et 3 des machines super automatiques (Brera, Anima et Velasca Prestige).

Moulin

Les trois machines super-automatiques mentionnées ici ont toutes un moulin intégré, alors que pour les deux machines semi-automatiques, vous devez moudre vos propres grains. Alors, quel est le meilleur style pour vous ?

Les moulins intégrés impliquent généralement moins d'efforts de votre part, car vous pouvez simplement programmer la mouture sur la machine et passer du grain à la tasse avec un minimum d'efforts. En revanche, si vous avez déjà un broyeur, cette fonctionnalité peut être un peu superflue.

En outre, certains appareils intégrés ne proposent pas beaucoup d'options de broyage, de sorte que vous aurez peut-être plus de choix avec un appareil séparé.

Faire mousser le lait

Ensuite, vous devez réfléchir au degré d'implication que vous souhaitez avoir dans le processus de fabrication du lait mousseux. La plupart des options présentées ici sont équipées du défroisseur Gaggia Pannarello, qui se situe à mi-chemin entre le défroisseur manuel et le défroisseur automatique.

Toutefois, il existe quelques nuances dans les options de moussage du lait. Sur certains modèles, l'accessoire Panarello peut être retiré pour une expérience de moussage plus manuelle. Le New Classic a une configuration plus commerciale qui vous donne cette option dès le départ. Le Velasca Prestige, en revanche, dispose d'un mousseur à lait automatique qui s'en charge pour vous.

En général, de nombreux baristas à domicile préfèrent l'expérience de pouvoir faire mousser le lait eux-mêmes pour en parfaire la texture. Les débutants, cependant, peuvent préférer l'aide du Pannarello. Et les personnes qui aiment s'asseoir et regarder la machine faire son travail peuvent préférer quelque chose d'entièrement automatisé.

FAQ

Sept machines et sept critiques sont derrière nous. Notre objectif était de présenter une large gamme de produits - des machines de niveau commercial aux unités d'entrée de gamme. Nous avons passé en revue les différentes gammes de prix des machines, les extras, les composants personnalisables et les matériaux des machines.

Maintenant, nous voulons regarder vers l'extérieur et répondre à certaines des questions les plus courantes que se posent les amateurs d'espresso de tous bords.

Que vous soyez attiré par cette entreprise ou simplement curieux des avantages que procure une machine à espresso classique et commerciale, nous sommes là pour vous aider.

Comment utiliser la machine à espresso Gaggia ?

L'initiation d'un barista débutant à la machine à espresso Gaggia se fait par étapes simples. Au final, vous voulez un espresso parfait et nous pouvons vous aider à y parvenir. Dans cet exemple, nous allons utiliser la machine Classic comme guide.

  1. Allumez la machine et attendez 15 minutes pour qu'elle se réchauffe.
  2. Insérez le panier-filtre.
  3. Broyez votre café jusqu'à obtenir une consistance entre le sucre cristallisé et le sucre en poudre.
  4. Remplissez le filtre en débordant de marc, puis égalisez-le.
  5. Utilisez le tamper pour condenser les grains moulus.
  6. Verrouillez-le dans le porte-filtre.
  7. Vérifiez les interrupteurs : l'appareil est allumé, l'interrupteur central est éteint, la valve à vapeur est fermée.
  8. Préchauffez le verre à shot et placez-le sous le porte-filtre.
  9. Activez l'interrupteur de la pompe jusqu'à ce que vous obteniez 60 ml d'espresso. Cela prendra 30 secondes.
  10. Éteignez l'interrupteur de brassage/pompe après 30 secondes.
  11. Vous avez maintenant un espresso avec de la crème !
  12. Si vous faites mousser le lait, transférez l'espresso dans une autre tasse et préparez votre lait pour le cappuccino ou le latte.

Gaggia est-elle la meilleure machine à café ?

Cette société est surtout connue pour sa gamme de machines à espresso domestiques qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Comme la variété des machines à espresso est le signe d'une forte concurrence, il est difficile d'affirmer de manière définitive qui est la meilleure. Ce que nous pouvons dire, c'est que cette société a une réputation de A plus en tant que fabricant des meilleures machines classiques en termes de style, de prix et de système.

Fournir un super café espresso avec des moulins de qualité supérieure et des chaudières dédiées est une tâche difficile à accomplir pour toute entreprise. Depuis plus de 70 ans, cette société fournit des machines à espresso domestiques qui répondent à toutes ces exigences.

Laquelle est la meilleure ? Delonghi ou Gaggia Coffee and Espresso ?

Il existe de nombreuses différences entre ces machines à espresso domestiques. Gaggia est plus ancienne et peut prétendre avoir réinventé le style de la machine à espresso moderne. Delonghi est plus récente (elle a commencé en 1990), et son statut de nouveau venu ne l'a pas empêchée de déplacer des montagnes sur le marché des machines à espresso domestiques.

En d'autres termes, nous recommandons l'entreprise la plus ancienne à la plus récente. Bien que Delonghi prétende produire un espresso plus chaud avec un système plus puissant que la machine Velasca, nous pensons toujours que l'ancienne société a plus d'atouts de son côté.

Ils ont du style et de superbes capacités de vaporisation. Leur écran à leds et leurs machines en acier inoxydable permettent une préparation d'espresso de haut niveau. Leur système est doté d'automatismes qui rivalisent avec les machines les plus modernes. Le café et l'espresso avec une Gaggia sont tout simplement meilleurs.

Qui fabrique les machines à espresso Gaggia ?

Cette société a vu le jour en 1947 en Italie. Récemment, Saeco les a rachetés ainsi que leur installation de machines à café et à espresso. C'est un phénomène courant. En 2009, Saeco les a encore plus vendus à Royal Philips Electronics. Ce groupe ressemble maintenant vraiment au nom international qu'il a toujours représenté.