Avis sur les machines à café Miele 2021 : Les meilleurs choix et le guide

Nous avons passé en revue les meilleures machines à café Miele du marché et les avons classées en fonction de leur efficacité. Nous avons également ajouté un guide d'achat complet pour faciliter votre prise de décision.

Y a-t-il quelque chose de mieux que la première gorgée de café du matin qui touche votre âme ? Nous ne le pensons pas ! Si vous aimez le café autant que nous, vous conviendrez que c'est l'une des recettes simples du bonheur. C'est la preuve que même les mauvais matins peuvent avoir une seconde chance, pour autant qu'ils soient accompagnés d'une boisson magique. Il n'y a qu'un seul élément gênant : les longues files d'attente au café du coin.

Si vous préférez faire votre propre café et éviter les longues files d'attente le matin, vous devez absolument découvrir les meilleures cafetières de Miele. La bonne nouvelle est que nous avons déjà passé en revue les modèles les plus recommandés du marché, de sorte que vous n'avez pas à le faire.

Nous avons pris en compte les principales caractéristiques, telles que les réglages de l'infusion, la durabilité, la facilité de nettoyage, la mouture et les commandes, pour vous permettre de déguster facilement une délicieuse tasse de café faite maison dans le confort de votre propre cuisine. Bienvenue dans le guide ultime des meilleures cafetières Miele !

Les différentes meilleures machines à café Miele en 2021

  • Miele CM6350 - Meilleur résultat global
  • Miele CM 5310 Silence Machine à café autoportante - AromaticSystem - OneTouch for Two
  • Miele CM 7550 CoffeePassion entièrement automatique 2,2 l
  • Miele CM 7750 CoffeeSelect Machine à café sur pied
  • Miele CM 6160 MilkPerfection machine à café combinée entièrement automatique de 1,8 l
  • Espresso Miele CM 5500 Silver 11021940
  • Miele CM 6560 MilkPerfection machine à café combinée entièrement automatique 1.8L
  • Miele CM 5710 Silence Machine à café combinée entièrement automatique
  • Miele CM 5510 Cafetière entièrement automatique Rose Gold
  • Machine à café Miele CM 6360 Machine à café combinée entièrement automatique 1,8 L

Les machines à expresso super-automatiques peuvent ne pas offrir la même expérience tactile que les modèles plus manuels. Mais ils offrent des avantages en termes de commodité et de fiabilité. Demandez à Aurimas Vainauskas, PDG et fondateur de Coffee Friend.

Les systèmes automatiques de ces machines à café facilitent souvent le nettoyage et assurent la cohérence et la fiabilité, quelle que soit la boisson que vous souhaitez préparer.

Si votre fantasme est de préparer n'importe quelle boisson à base de café en quelques minutes par simple pression sur un bouton, Miele pourrait bien faire de cette machine votre rêve. Jetons un coup d'œil.

Points à prendre en compte

Il fut un temps où le café était associé à toutes sortes de risques pour la santé, mais plus maintenant. Boire du café avec modération est bon pour la santé et peut réduire le risque de décès par maladie cardiovasculaire. Si vous envisagez d'acheter une cafetière Miele pour pouvoir déguster un café fait maison tous les matins, voici un guide d'achat complet qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

À propos de Miele

Avez-vous déjà entendu l'expression "les machines allemandes sont construites pour durer" ? Les machines Miele en sont un véritable témoignage. Miele est une marque familiale allemande connue pour ses appareils électroménagers haut de gamme, dont les cafetières haut de gamme. Ce fabricant est présent sur le marché depuis plus d'un siècle, et son expérience transparaît dans toutes ses cafetières. En fait, certains de leurs modèles ont remporté plusieurs prix, dont le reddot design award pour la haute qualité de leur conception. Miele, en tant que marque, a également remporté plusieurs prix, ce qui est remarquable.

Pourquoi choisir une cafetière Miele ?

Certains amateurs de café surgelé disent que les machines à café Miele sont haut de gamme, un luxe que l'on ne trouve que dans les cafés exotiques, et nous ne pourrions être plus d'accord. Cette marque a mis beaucoup de réflexion dans ses produits, et cela se voit. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir les systèmes de café Miele :

Café de haute qualité

Il va sans dire que le goût est l'une des principales priorités des amateurs de café glacé. Tout le reste, y compris la taille, les caractéristiques et l'esthétique, n'est que secondaire après le goût de votre tasse de café. Les machines à café Miele sont réputées pour la qualité de leur café. Certains modèles, comme la Miele CM 6160, sont équipés d'une chambre d'infusion qui se dilate lorsqu'elle est remplie d'eau, ce qui permet au café de se mélanger parfaitement à l'eau et de révéler pleinement son goût. D'autres modèles de la gamme CM6 sont équipés d'un chauffe-tasse qui permet de réchauffer votre tasse avant qu'elle ne se remplisse de café, afin de préserver l'arôme plus longtemps. Il existe même des modèles dotés d'un moulin conique qui élimine tous les résidus, afin que vous puissiez déguster une tasse de café fraîche à chaque fois.

Une expérience utilisateur améliorée

Peu de machines à café modernes peuvent égaler la commodité des modèles Miele. Par exemple, les modèles ci-dessus vous permettent d'enregistrer les spécifications de vos boissons préférées afin que vous puissiez les préparer en appuyant sur un bouton. D'autres modèles, comme le CM6150 et le CM6350, disposent d'une fonction OneTouch qui vous permet de préparer deux types de café à la fois. Ainsi, si les membres de votre famille ont des préférences différentes en matière de café, ils sont pris en compte. Est-ce que ça peut être mieux que ça ? Oui, c'est vrai ! Les paramètres des profils d'utilisateur sont variés et comprennent des aspects tels que la quantité de lait/mousse de lait, la quantité et la température de l'eau, les types de grains, la quantité de café, etc.

Disponibilité de plusieurs spécialités de boissons

Admettez-le, l'une des principales raisons pour lesquelles vous vous rendez dans votre café local est pour les boissons spéciales que vous ne feriez normalement pas à la maison. Eh bien, avec les machines à café Miele, vous pouvez dire adieu aux longues files d'attente au café.

La plupart des modèles super-automatiques ci-dessus peuvent préparer plusieurs spécialités de boissons, notamment le latte macchiato, le ristretto, l'espresso, le cappuccino et le café long.Le plus intéressant est que, quelle que soit la complexité de la préparation d'une boisson, avec les systèmes à café Miele, vous pouvez facilement le faire en appuyant sur un bouton.

Facilité d'entretien

Vous ne détestez pas quand les machines à café sont difficiles à nettoyer ? Sur les cafetières Miele, la plupart des pièces individuelles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle, y compris le réservoir d'eau et le bac d'égouttage. Certains modèles, comme le Miele CM 6160, disposent même d'une fonction de nettoyage automatique de la ligne à lait et de l'unité de brassage. Cela augmente la durabilité de votre machine à café et assure une hygiène optimale.

Comment choisir la meilleure machine à café Miele ?

Les cafetières sont assez coûteuses, et avant de faire votre achat, vous devez être sûr que le modèle que vous choisissez répondra à la plupart, sinon à tous, vos besoins en matière de café. Voici un guide rapide des facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'une machine à café Miele.

Type

Les différents modèles de cafetières Miele ont des caractéristiques différentes. Par exemple, le CM6150 dispose d'un bec verseur réglable en hauteur, ce qui évite les éclaboussures de café très gênantes. Cependant, il lui manque un chauffe-tasses qui permet de conserver l'arôme de votre café pendant longtemps. Analysez tous les modèles et trouvez celui dont les caractéristiques sont les plus importantes pour vous.

Capacité du récipient à haricots et du réservoir d'eau

Combien de personnes utiliseront la machine à café ? Les modèles de café Miele sont proposés avec des réservoirs de différentes capacités, ce qui vous permet d'en trouver facilement un pour une utilisation en solo et d'autres pour les familles et le bureau. Par exemple, s'il n'y a que quelques personnes à la maison ayant des besoins différents en café, un modèle petit et compact comme le CM 5500 fera l'affaire. En revanche, si votre famille consomme de grandes quantités de café ou si vous recevez constamment, il est préférable d'opter pour un modèle plus grand avec un grand réservoir d'eau.

Réglages de la machine à café

Les cafetières sont souvent compliquées, c'est pourquoi les gens préfèrent se procurer leurs boissons préférées dans un café. La bonne nouvelle est que les machines à café Miele sont assez faciles à utiliser et ne comportent pas de réglages compliqués. Vous pouvez facilement préparer vos infusions préférées en appuyant sur un bouton !

Broyage

La machine à café a-t-elle une capacité de mouture ? C'est particulièrement important si vous avez plusieurs abonnements de café et que vous aimez essayer différents types de grains de café. La plupart des modèles Miele conviennent aussi bien au café moulu qu'au café en grains.

Contrôles

Choisissez une machine à café dont les commandes sont faciles à utiliser. Par exemple, les boutons doivent être faciles à comprendre et il ne doit pas être difficile de configurer les profils d'utilisateur programmables ou d'activer différentes fonctions, comme la fonction OneTouch.

Facilité de nettoyage

L'hygiène est de la plus haute importance, que vous utilisiez votre machine à café occasionnellement ou régulièrement. La beauté des modèles Miele est qu'ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. La plupart des éléments individuels, comme le bac de récupération, sont amovibles et passent au lave-vaisselle, tandis que certains modèles sont même équipés d'un bec d'eau chaude à nettoyage automatique.

Prix

Les cafetières sont un atout pour votre maison, mais elles ne doivent pas forcément être chères. Parcourez les modèles disponibles jusqu'à ce que vous trouviez celui qui offre un équilibre parfait entre votre budget et les caractéristiques que vous considérez comme prioritaires.

Durabilité et garantie

Les machines à café Miele sont un bon investissement. Tous les modèles sont très durables et vous serviront pendant longtemps. La plupart des machines évoquées ci-dessus bénéficient d'une garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d'œuvre, à l'exception de la Miele CM6350 qui bénéficie d'une garantie de 5 ans.

Comment nettoyer et entretenir votre machine à café Miele

Le café est sain et réduit le risque de diverses maladies telles que le diabète de type 2, le cancer du côlon, les maladies du foie et la maladie d'Alzheimer. Cependant, vous courez le risque de contracter des infections bactériennes si vous ne nettoyez pas souvent votre cafetière en raison de l'accumulation de résidus piégés. La fréquence de votre programme de nettoyage doit varier en fonction des différentes pièces :

  1. Quotidiennement : plateau et couvercle d'égouttage, pot à lait en acier inoxydable/verre, réservoir d'eau et réservoir de mouture.
  2. Hebdomadaire : Zone sous l'unité de brassage, Distributeur principal avec buse à cappuccino et Unité de brassage.
  3. Mensuel : Récipient à grains et goulotte à café moulu.
  4. Si nécessaire : Tuyaux de lait, détartrage de la machine.

Certaines de ces pièces peuvent être lavées à la main, mais renseignez-vous sur celles qui peuvent être lavées au lave-vaisselle. Évitez d'utiliser des objets qui pourraient endommager votre cafetière Miele lors du nettoyage, comme l'acier inoxydable et les tampons à récurer. Si vous utilisez des nettoyants pour vitres sur l'extérieur de l'appareil, rincez-les immédiatement pour éviter d'endommager l'apparence de votre machine à café.

FAQ

À quelle fréquence dois-je dégraisser ma cafetière Miele ?

Selon le fabricant, vous devez dégraisser votre appareil au moins une fois par semaine ou sur demande. La décision dépend fortement de la teneur en huile de votre café préféré et du fait qu'il bloque souvent l'unité d'infusion.

Comment détartrer votre machine à café ?

Si vous utilisez habituellement de l'eau fraîche pour préparer votre café, vous devez détartrer votre machine au moins une fois par semaine. L'eau dure, en revanche, laisse plus de dépôts minéraux dans votre machine, et vous devez détartrer au moins tous les 3 jours. L'utilisation de pastilles de détartrage est l'option la plus simple, mais vous pouvez aussi préparer une solution à parts égales d'eau et de vinaigre et la laisser dans votre machine toute la nuit.

Notre verdict

Les machines à café Miele constituent un investissement intéressant. Ils sont très durables, produisent un café de haute qualité, sont dotés de nombreuses fonctionnalités et sont faciles à nettoyer et à entretenir. Nos trois modèles les plus performants, le CM5500, le CM 6350 et le CM 6160, présentent un équilibre entre toutes les fonctionnalités importantes et des caractéristiques innovantes. Le modèle CM6350, en particulier, bénéficie d'une garantie de 5 ans, ce qui ne fait que souligner sa durabilité. Si vous êtes à la recherche de la meilleure machine à café Miele, très fonctionnelle et d'un bon prix, la CM5500 est votre meilleur choix. Dans l'ensemble, tous les appareils Miele sont un bon achat, et si vous avez du mal à décider quel modèle acheter, les 5 modèles ci-dessus sont un bon point de départ.

En rapport :

  • Miele CM 7500
  • Miele CM 6310