Test de la meilleure machine à café entièrement automatique 2021 - Comparaison des machines à expresso entièrement automatiques les plus populaires

Actuellement, il y a de plus en plus de machines à café entièrement automatiques sur le marché. Mais que cela soit bon pour votre foyer ou même pour le bureau, notre guide peut vous le montrer. Découvrez tous les faits importants concernant la machine à café entièrement automatique, afin de savoir si cette machine vous convient. Le test de la machine à café entièrement automatique est un très bon outil lors de l'achat d'une machine. Nous avons examiné et testé les produits les plus intéressants du marché.

Liste des meilleures machines à café entièrement automatiques

Machines à café entièrement automatiques - les avantages et inconvénients des machines

Avantages

Les avantages des machines à café entièrement automatiques sont évidents pour certains acheteurs. Mais pour ceux qui sont encore indécis, nous aimerions les montrer plus précisément dans notre test de machines à café entièrement automatiques :

  • La machine permet de gagner du temps.
  • Différentes boissons peuvent être préparées, notamment le VA-Espresso.
  • Par rapport aux autres machines à café, la machine à café entièrement automatique permet de gagner de l'espace.
  • La machine à café entièrement automatique est très facile à utiliser, même sans instruction.
  • Le café peut être fraîchement moulu
  • Par rapport aux machines à dosettes et à capsules, le café de la machine est moins cher.
  • Le programme de nettoyage automatique rend l'utilisation encore plus facile

Inconvénients

Toutes les machines d'aujourd'hui ont non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. Nous ne voulons pas non plus les priver de nos lecteurs. Lors de l'essai des machines à café entièrement automatiques, les inconvénients suivants ont été connus :

  • Les options de réglage sont souvent limitées
  • On ne peut préparer qu'une ou deux tasses à la fois.
  • La machine à café entièrement automatique doit être nettoyée régulièrement.
  • Le processus de broyage est souvent assez bruyant.

Qu'est-ce qu'une machine à café automatique ?

Quelle machine se décrit comme la meilleure machine à café entièrement automatique ? Nous souhaitons clarifier ce point et bien d'autres dans les tests individuels. Avant de prendre une décision pour ou contre la machine à café entièrement automatique, il faut bien sûr savoir ce qu'est exactement cette machine. La machine à café entièrement automatique doit son nom au fait qu'elle accomplit un grand nombre de tâches différentes. La machine à café entièrement automatique peut moudre le café et jeter le palet de café dans un récipient. Le palet est également appelé "tamper" par les utilisateurs de broyeurs à tamis. La poudre de café est compacte !

La machine à café entièrement automatique produit différentes boissons. Par exemple, le café, le café au lait et, bien sûr, l'espresso, etc. Le lait est moussé et de nombreux programmes automatiques de détartrage ou de nettoyage font le bonheur des utilisateurs.

Les différences avec la machine à espresso

La machine à expresso est une bonne machine, mais dans de nombreux foyers, elle est remplacée par la machine à café entièrement automatique. Contrairement à la machine à expresso, cette machine peut faire un peu plus et est également facile à utiliser. Une simple pression sur un bouton suffit pour préparer un café, un espresso, un latte et bien plus encore. De plus, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en barista pour utiliser la machine entièrement automatique, elle peut également réaliser n'importe quel espresso.

Si vous n'aimez pas seulement l'espresso, une machine à café entièrement automatique est faite pour vous. Le test de la machine à café entièrement automatique en est la parfaite démonstration.

Meilleure machine à café entièrement automatique

Il n'est certainement pas si facile de déterminer quelle machine à café entièrement automatique est la meilleure. Après tout, il existe de nombreuses différences entre les machines et les saveurs ne sont pas toujours les mêmes.

Le gagnant du test de la "Meilleure petite cafetière entièrement automatique" est actuellement la cafetière entièrement automatique Krups EA8150 avec affichage à cristaux liquides et buse Cappuccino Plus, en termes de prix, de performances, de qualité de fabrication et d'avis des clients. Avec ses dimensions de 32 x 26 x 36,5 cm, cette cafetière entièrement automatique est parfaite pour les petites cuisines.

La machine à café entièrement automatique la plus silencieuse du test des cafetières entièrement automatiques est actuellement la DeLonghi ECAM 23.466 B, ce qui peut bien sûr changer à tout moment, car il y a toujours de nouvelles machines sur le marché. Cette machine entièrement automatique est équipée d'un broyeur conique en acier inoxydable à faible bruit, qui fonctionne très silencieusement.

Machines à café entièrement automatiques avec contrôle par application

En 2017, SAECO, qui peut être contrôlé avec une application, a été présenté à l'IFA, abréviation de Internationale Funkausstellung. L'appareil dispose d'un pavé tactile et peut être utilisé assez facilement avec un smartphone ou une tablette. L'application permet ensuite, entre autres, de régler le degré de broyage. Bien entendu, la température peut également être sélectionnée. Grâce à l'application, les gens peuvent agir de manière à ce qu'une famille entière puisse faire fonctionner la machine à café entièrement automatique. Il ne faudra pas longtemps avant que la plupart des fabricants lancent une machine à café entièrement automatique avec contrôle par application. C'est à cela que ressemble notre avenir ! La prochaine machine à café entièrement automatique gagnante du test pourrait déjà être une machine contrôlée par une application. Les machines à café automatiques bon marché sont très populaires auprès de la population.

Que dit la Stiftung Warentest à propos des machines à café entièrement automatiques ?

Malgré toutes les comparaisons et le test des machines à café entièrement automatiques sur Internet, certaines personnes s'intéressent toujours à ce que le Stiftung Warentest dit des machines à café entièrement automatiques. Stiftung Warentest a pris la peine de tester dix machines et est arrivé à la conclusion que toutes les machines étaient bonnes. En principe, personne ne peut se tromper lors d'un achat, car toutes les machines ont certains avantages. Mais même si toutes les machines fonctionnaient bien, il y avait certaines différences. Par exemple, le Jura E8 Platinum a été considéré comme une machine plutôt rapide, tandis que le Mellitta Caffeo Varizana CSP a été convaincant dans tous les domaines. La meilleure mousse provient du Jura E6 Platinum.

Stiftung Warentest teste le café, les machines à café mais aussi les aspirateurs et bien d'autres choses encore. La Stiftung Warentest est sûre que les machines à café entièrement automatiques ne doivent pas toujours être coûteuses. Une machine qui coûte 250 euros peut certainement rivaliser avec les machines coûteuses. Parmi les meilleurs fabricants, vous trouverez principalement Siemens et Jura.

En fin de compte, tout dépend des préférences de chacun, sur la base desquelles on peut choisir la machine.

Fabricant de machines à café entièrement automatiques

Les machines à café entièrement automatiques étant très populaires, plusieurs fabricants souhaitent réaliser des bénéfices avec ces machines. Tous les fabricants de machines à café entièrement automatiques sont certainement déjà connus grâce à d'autres machines à café ou distributeurs automatiques. Ils sont synonymes de qualité et proposent des prix différents. Jura n'est pas bon marché, mais offre une bonne qualité. Miele et Philips, en revanche, offrent un prix tout aussi intéressant que Delonghi. Si vous connaissez les fabricants que nous énumérons pour vous, vous pouvez également voir par vous-même quel fabricant vous connaissez déjà et voulez faire confiance en matière de machines à café entièrement automatiques ou si vous voulez essayer un fabricant qui ne vous en dit pas autant.

Les fabricants renommés suivants sont disponibles pour la machine à café entièrement automatique :

  • Les machines à café entièrement automatiques Delonghi sont très populaires. Il est juste de dire que ce fabricant est l'un des leaders du marché en ce qui concerne ces machines.
  • Les cafetières entièrement automatiques Miele appartiennent tout simplement au marché. Comme Bosch, Siemens et Melitta, Miele est un nom familier pour de nombreuses personnes depuis leur enfance. Les machines à café entièrement automatiques de Miele sont convaincantes par leur design, leur taille et leur prix. Le moulin des machines à café entièrement automatiques Miele est particulièrement durable et garantit des performances optimales pour toutes les applications - que ce soit pour la restauration collective ou pour le plaisir à la maison.
  • Les machines à café entièrement automatiques de Krups sont au moins aussi populaires que celles des autres fabricants cités ici. L'entreprise propose des machines à café entièrement automatiques au design magnifique et aux performances exceptionnelles.
  • Les machines à café entièrement automatiques Melitta se sont également fait un nom. L'entreprise, fondée en 1908, est aujourd'hui située à Minden et est connue pour ses filtres en papier. Au fil des ans, Melitta a continué à se développer et a lancé une large gamme de machines à café. Il est tout naturel qu'il existe également des machines à café entièrement automatiques de cette marque. Les machines à café entièrement automatiques Delonghi sont également très recommandées.
  • Les machines à café entièrement automatiques Bosch proviennent d'une entreprise allemande. Cela est connu de beaucoup de gens. Bosch existe depuis 1883 et est surtout connu pour ses outils. Cependant, les premiers appareils ménagers ont également été rapidement mis sur le marché. Les machines à café entièrement automatiques Bosch ne sont pas vraiment bon marché, mais elles sont de grande qualité. Une machine à café Bosch entièrement automatique peut facilement répondre à tous vos souhaits.
  • Les gens aiment acheter une machine à café entièrement automatique Siemens, car Siemens est une entreprise fondée en 1847 en Allemagne. Siemens s'est fait connaître pour de nombreux appareils électroménagers et offre aux utilisateurs une bonne qualité à des prix raisonnables.
  • Les machines à café entièrement automatiques Jura sont particulièrement appréciées par de nombreuses entreprises. Pas vraiment bon marché, mais de qualité supérieure, les machines à café entièrement automatiques offrent une excellente qualité.
  • La machine à café entièrement automatique Philips et la machine à café entièrement automatique Saeco détiennent une part de marché de 17 % en ce qui concerne les machines à café entièrement automatiques. Philips a racheté Saeco en 2009, une société connue pour ses bonnes machines à espresso et ses machines à café entièrement automatiques. Certes, le test des machines à café entièrement automatiques montre que les machines à café entièrement automatiques Philips sont légèrement plus chères que les produits similaires de la même catégorie. Mais le fabricant a aussi beaucoup à donner en retour. Outre la qualité décrite, qui va de pair avec la durabilité, une large gamme d'accessoires est disponible.

Comment tester les machines à café entièrement automatiques ?

Nous voulons vous faciliter la tâche pour trouver la machine à café entièrement automatique qui vous convient. Nous utilisons différentes méthodes d'essai pour le test de la machine à café entièrement automatique et nous aimerions vous les montrer. Pour que vous ayez une idée de la manière exacte dont nous testons. En fait, nous accordons une attention particulière aux points qui sont très importants pour tous les acheteurs.

Emballage et livraison

Tout commence par la commande. Une fois cette étape franchie, les marchandises sont envoyées au service d'expédition. Combien de temps faut-il pour envoyer la machine à café ? Comment est-il emballé ? Le fournisseur a-t-il prêté attention à la sécurité de la machine ? Seul un emballage sûr garantit que le produit parviendra au client sans dommage. Bien entendu, plus l'emballage est de qualité, plus nous le jugeons positif. Si l'emballage n'était pas bon, nous lui avons naturellement attribué une note beaucoup plus faible à cet égard.

Quelles boissons peuvent être servies avec la machine à café entièrement automatique ?

Le choix des boissons est très important lorsqu'il s'agit d'une machine à café entièrement automatique. Le café et l'espresso sont des boissons typiques pour la machine à café entièrement automatique. Mais il doit également être capable de préparer d'autres boissons chaudes. Cacao, espresso et latte, par exemple. Notre test de machines à café entièrement automatiques a été particulièrement concluant, les machines entièrement automatiques étant capables de préparer de nombreuses boissons.

L'espresso est-il bon ?

Pour cela, une sélection de température doit être donnée. Ce n'est que lorsque les machines à café entièrement automatiques atteignaient une bonne température que vous étiez jugé positivement dans le test. Pour être précis, nous avons fait en sorte qu'ils atteignent entre 80 et 95 degrés, car ces températures sont extrêmement importantes pour un bon espresso.

La mousse de lait est-elle bonne ?

Sans mousse de lait, presque rien ne fonctionne - nous l'avons remarqué lors de notre test de machines à café entièrement automatiques. Dans de nombreux cas, le café doit être enrichi de lait et de crème pour que la boisson soit encore meilleure. Cependant, il est important qu'une machine à café entièrement automatique puisse produire la meilleure mousse de lait possible. Ce n'est souvent pas le cas avec les machines bon marché, car la buse de vapeur est alors très difficile à utiliser. Mais les machines plus modernes et légèrement plus chères sont équipées d'un récipient à lait qui s'active en appuyant sur un bouton. C'est la façon la plus simple de produire de la mousse de lait, qui non seulement a un bel aspect, mais a aussi un goût différent. Cet aspect était très important pour notre test, c'est pourquoi tous les appareils figurant dans le rapport d'essai n'étaient pas entièrement positifs.

Conception et taille

Les performances d'une machine à café entièrement automatique qui veut être le gagnant du test sont très importantes. Mais bien sûr, les acheteurs attachent aussi de l'importance à un bon design et à la taille de la machine. Une très grande machine à café entièrement automatique est très peu pratique et ne mérite donc pas une bonne note. La machine ne doit pas être maladroite pour trouver un bon emplacement. C'est exactement ce à quoi nous avons prêté attention. En outre, la machine à café entièrement automatique doit avoir une forme agréable et un design qui fait toujours bonne figure dans la cuisine après 10 ans !

Nettoyage et filtration

Le nettoyage d'une machine entièrement automatique n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. C'est un peu plus difficile pour les appareils avec un récipient à lait intégré. Mais les appareils modernes sont faciles à entretenir. La première chose à faire est de consulter les instructions pour savoir quelles pièces de la machine à café entièrement automatique peuvent être mises au lave-vaisselle. Tout ce qui n'est pas autorisé dans le lave-vaisselle doit être nettoyé à la main pour éviter que les bactéries n'adhèrent à la machine.

Fonctionnement / Instructions d'utilisation

L'opération est un jeu d'enfant. Toute machine à café entièrement automatique est facile à utiliser, quelques pressions sur un bouton suffisent. Mais bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de cela. Nous avons regardé le mode d'emploi des machines à café entièrement automatiques et avons essayé les étapes. De cette manière, nous avons pu vérifier sans problème si le fonctionnement, y compris les instructions d'utilisation, est réellement possible. Il ne devrait y avoir aucun problème d'intelligibilité. Certains modes d'emploi contiennent même des recettes, ce qui est, bien sûr, un atout supplémentaire pour le test.

Technologie

Bien entendu, la technologie est extrêmement importante. Tout dépend donc de la qualité du traitement de la machine à café entièrement automatique. Bien entendu, l'équipement fait également partie de la technologie. Nous prêtons attention aux éléments de base les plus importants que vous pouvez attendre en termes de performances. Le matériau est important en termes de technologie, tout comme la puissance, la facilité d'utilisation et bien plus encore. L'image globale, ainsi que le volume, constituent alors l'évaluation de la technologie. Après tout, le broyeur fait partie de la technologie de la machine et doit être capable de résister à des contraintes élevées. Si les appareils ne présentaient pas d'usure majeure après notre test, nous leur avons attribué une bonne note.

En matière de technologie, vous devez toujours prêter attention au broyeur, à la filtration de l'eau et à l'installation éventuelle d'un groupe de brassage. Ici, ce serait formidable si cela pouvait être supprimé. Les acheteurs doivent également prêter attention à la pompe, le niveau de pression qu'elle offre étant important. Le réservoir d'eau est également important. Parce que s'il a plus de volume, vous n'avez pas besoin de le remplir constamment. L'affichage est également un élément important de la technologie et il faut savoir s'il y a un écran tactile. L'écran permet de régler encore plus facilement l'appareil. De plus, un grand écran est, bien sûr, très clair. Sans la meilleure technologie, aucune machine ne réussit le test de la machine à café entièrement automatique gagnante.

Machines à café entièrement automatiques intégrées

Les machines à café encastrées sont très populaires de nos jours, car elles s'intègrent facilement dans la cuisine et ont un aspect parfait.

Avantages des machines à café encastrées entièrement automatiques

Les avantages sont évidents. La machine à café entièrement automatique s'adapte à toutes les cuisines et à tous les intérieurs. Il permet de gagner beaucoup d'espace et dispose d'une connexion d'eau fixe. Il est également très esthétique, surtout s'il est équipé de beaucoup d'acier inoxydable.

Inconvénients des machines à café encastrables entièrement automatiques

Heureusement, les inconvénients ne sont pas nombreux. La machine à café encastrable entièrement automatique est plus chère que les machines normales - c'est, bien sûr, un énorme inconvénient pour certains acheteurs. C'est pourquoi il est si ennuyeux quand une telle machine à café tombe en panne.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'une machine à café encastrée

Afin d'avoir beaucoup de plaisir avec votre machine à café encastrable entièrement automatique, il est important de prendre en compte un certain nombre de points lors de l'achat. La machine doit être livrée avec de nombreuses pièces de rechange. Il doit être possible de garantir que vous pourrez les acheter pendant de nombreuses années.

Avec ces machines à café coûteuses, certaines personnes flirtent avec les machines d'occasion. Ce n'est pas recommandé, car il n'y a généralement pas de garantie complète. Il vaudrait mieux chercher des produits de catégorie B ou des objets exposés dans les magasins.

Dans tous les cas, vous devez vous assurer que l'unité de brassage est amovible, afin que le nettoyage soit beaucoup plus facile.

Quelle est la meilleure machine à café encastrable entièrement automatique ?

Il est toujours très difficile de recommander une seule machine à café entièrement automatique comme vainqueur du test. Après tout, il existe de nombreux fabricants tels que Siemens, Bosch, Neff, AEG et bien d'autres. Les acheteurs devraient donc plutôt chercher et décider par eux-mêmes quelle machine présente les meilleures caractéristiques.

Que peut-on régler sur une machine à café entièrement automatique ?

La machine à café entièrement automatique ne peut pas seulement être utilisée pour de nombreuses boissons différentes. Il peut également être adapté à vos besoins. Nous souhaitons vous présenter les réglages possibles.

Réglage de la dureté de l'eau

La nature de l'eau ne peut être modifiée en ajustant la dureté de l'eau. Cependant, la machine est protégée lorsque la dureté de l'eau est ajustée. Il faut également noter que si la dureté de l'eau est douce, le détartrage est rarement nécessaire. Si la dureté de l'eau est moyenne, la machine doit être nettoyée régulièrement. Une fréquence de 2 à 3 mois serait probablement recommandée. Si l'eau est assez dure, il est nécessaire de la détartrer fréquemment ; dans ce cas, il est recommandé d'effectuer ce travail une fois par mois.

En réglant le niveau de dureté, on rappelle à l'utilisateur qu'il doit tôt ou tard détartrer.

Réglage du degré de broyage

Le fait de pouvoir régler le degré de broyage est très bien. Mais il existe aussi des machines qui ne proposent pas cette fonctionnalité. Mais sinon, vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez et apprécier un café ou d'autres boissons avec des forces différentes.

La mouture est très importante, surtout pour l'espresso. Ici, il faut une mouture très fine pour que la boisson soit parfaite et ait bon goût.

Quantité de café en poudre

La quantité de café en poudre est très importante. Si l'on met plus de poudre dans la machine à café entièrement automatique, on utilise plus de pression. Lorsque cela se produit, le plaisir du café est plus intense.

Programme de nettoyage

Les machines à café entièrement automatiques sont très intéressantes. Ils ne vous rappellent pas seulement de détartrer. Non, ils vous rappellent aussi le nettoyage. Lorsque ce rappel apparaît, il est préférable de le faire immédiatement. Parce que si vous pensez que vous allez le faire plus tard, vous oubliez généralement à nouveau. S'il y a une unité de brassage, elle doit être retirée et nettoyée tous les jours. C'est la seule façon de toujours préparer vos boissons de manière hygiénique.

Quantité d'eau

La plupart des machines à café entièrement automatiques offrent la possibilité de régler la quantité d'eau. Il est important que cela soit fait selon le goût de l'utilisateur. Cependant, il est également important d'avoir une quantité d'eau constante pour que la qualité reste constante.

Quelles boissons une machine à café automatique peut-elle préparer ?

Boissons expresso

La machine à café entièrement automatique peut réaliser le VA Ristretto, un espresso fortement extrait. Il peut également réaliser un espresso simple, souvent appelé espresso VA. Il est tout aussi facile de préparer un espresso simple ou double avec de la mousse de lait. Le VA-Doppio n'est pas un gros problème non plus. L'espresso doux avec peu d'eau (VA-Lungo) peut également être préparé. Bien sûr, il y a aussi l'espresso qui est prolongé deux fois avec de l'eau chaude, aussi appelé VA-Americano.

Boissons expresso avec du lait

La machine à café entièrement automatique est capable d'apporter le cappuccino, composé d'un espresso et de lait fraîchement moussé, à la table. Aussi le café latte et le macchiato. Le Wihte plat est également possible, mais ici la qualité de la machine est importante.

Boissons avec café

Le café est proposé en café VA, mais vous pouvez également déguster le Red Eye Espresso avec du café filtre. Puis il se poursuit par un double espresso avec du café filtre, qui est aussi appelé Œil noir. Sans oublier que la machine à café entièrement automatique peut, bien sûr, également faire du latte, ainsi que du Café Misto, un café filtre avec du lait mousseux. Mais pour ces boissons, vous avez besoin de café pour la machine à café entièrement automatique.

Boissons sans café

Vous n'aimez pas toujours le café. Certaines machines peuvent également faire apparaître du cacao. L'eau chaude et le lait chaud peuvent certainement être préparés par toutes les machines à café automatiques.

Les avantages de l'achat en ligne de machines à café entièrement automatiques

Des machines à café entièrement automatiques sont disponibles dans tous les magasins d'électricité de la ville, ainsi que dans certains grands magasins. Mais souvent, l'offre est beaucoup plus réduite et les prix sont élevés. L'achat en ligne est donc recommandé. Sur Internet, le choix est beaucoup plus vaste. Ainsi, vous trouverez la machine entièrement automatique parfaite auprès du fabricant de votre choix. Vous trouverez la machine dans une taille qui vous convient. Vous pouvez également obtenir la machine à café entièrement automatique 24 heures sur 24. Vous ne dépendez pas des heures d'ouverture et pouvez commander la machine entièrement automatique pendant votre pause de travail. Mais vous pouvez aussi l'acheter lorsque les enfants jouent tranquillement dans le jardin ou lorsque vous parlez à des amis de la machine à café entièrement automatique.

Les avantages de l'achat en ligne dans une boutique en ligne parlent d'eux-mêmes. Vous pouvez obtenir des machines à des prix différents et faire vos achats à votre guise. Pas d'acheteurs, pas de vendeurs. Toutes les informations peuvent être trouvées avec les machines et aussi les avis des clients. Qui pourrait juger plus honnêtement que les anciens acheteurs ? Vous pouvez consulter les avis des anciens acheteurs et ainsi vous décider encore plus facilement pour ou contre une machine à café entièrement automatique. Elle est livrée à votre domicile, ce qui vous laisse un peu de temps pour anticiper. Ensuite, il est temps de déballer, d'installer et d'utiliser !

Entretien des machines à café entièrement automatiques

Nous avons déjà parlé de l'entretien et du nettoyage des machines à café entièrement automatiques. Si les pièces sont autorisées dans le lave-vaisselle, vous devez le faire discrètement. Sinon, le groupe de brassage doit être nettoyé quotidiennement en fin de journée, ou mieux encore, après chaque cycle.

Nettoyage avec des pastilles et du solvant pour café (désinfection)

Le nettoyage avec des pastilles et du solvant à café doit être effectué au moins une fois par semaine, sinon la machine entièrement automatique constitue un merveilleux terrain de reproduction pour les moisissures.

Nettoyage de la trémie à haricots

La trémie à haricots doit être régulière et non lourde. Lorsqu'il est vide, il suffit de l'essuyer. Les agents chimiques ne doivent pas être utilisés ici.

Nettoyage du bac à marc de café

Certaines machines indiquent quand le récipient doit être nettoyé. Mais il faut simplement le nettoyer encore et encore pour éviter la formation de moisissures. Dans la plupart des cas, il peut être mis au lave-vaisselle, ce qui ne pose aucun problème. Mais même lorsqu'ils sont nettoyés avec du détergent, l'effort est minime.

Détartrage

La plupart des appareils nécessitent un détartrage. En particulier lorsque l'eau est très dure, un détartrage est souvent nécessaire. En effet, si la teneur en chaux est plus élevée, la chaux peut s'enfoncer plus rapidement. Il est important de ne pas utiliser de vinaigre, celui-ci est trop agressif. Les tablettes de détartrage sont préférables car elles sont beaucoup plus douces et éliminent toujours le calcaire.

Si une machine à café ne dispose pas d'un programme de détartrage, ce n'est pas difficile. Dans ce cas, vous devez programmer un rappel afin de ne pas oublier de détartrer la machine. Si vous ne détartrez pas régulièrement, vous risquez une panne de la machine.

Les filtres à eau et l'entartrage des machines à café entièrement automatiques

Certaines machines à café entièrement automatiques sont équipées d'un filtre à eau, mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser pour l'eau douce. En revanche, avec une eau moyenne et dure, il peut réduire considérablement la teneur en calcaire. Mais un filtre à eau ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de détartrer la machine.

Graisses et huiles de la machine à café entièrement automatique

Le groupe de brassage doit être lubrifié dans tous les cas, car il perd beaucoup de graisse lors du nettoyage quotidien. Il convient d'utiliser de la graisse multi-silicone, car elle est non seulement inodore mais aussi insipide. Veuillez consulter le mode d'emploi pour savoir exactement comment graisser.

Quel lait convient aux machines à café entièrement automatiques ?

La machine à café entièrement automatique peut être utilisée avec différents types de lait. Peu importe que vous préfériez le lait entier ou même le lait écrémé à 0,3 %. La mousse de lait fonctionnera certainement. Il faut toutefois préciser que la matière grasse est par nature un vecteur de goût et que la mousse de lait a un goût un peu différent selon le lait.

Cette machine à café entièrement automatique fonctionne également avec du lait de soja et du lait sans lactose.

Il n'y a que deux types de lait que la machine à café entièrement automatique ne peut pas traiter. Il s'agit du lait d'amande et du lait de coco.

Alternatives à la machine à café entièrement automatique

Café filtre des machines à café classiques

Les machines à café conventionnelles sont loin d'être obsolètes. Ils sont souvent disponibles pour moins de 50 euros, avec de nombreuses fonctions différentes. Cette méthode est probablement la plus connue pour la préparation du café et est utilisée par de nombreuses personnes.

Presse française

Une alternative pourrait être la préparation avec la presse à café, également appelée French Press. Le café est parfait et cette méthode de préparation est très bon marché.

Machines à capsules et à tampons

Ces derniers sont moins chers à l'achat, mais les capsules et les tampons ne sont pas aussi bon marché. Cependant, ces machines sont très pratiques et produisent des boissons délicieuses.

Machine à espresso

Souvent appelée barista, la machine à espresso apporte un espresso parfait à la table. Si vous buvez de l'espresso en permanence, cette machine fera certainement l'affaire.

FAQ machines à café entièrement automatiques - Vous demandez, nous répondons

J'ai parcouru l'ensemble des commentaires et des messages et j'ai sélectionné quelques-unes des questions les plus intéressantes, qui sont soit très courantes, soit tellement uniques que je souhaite y répondre.

Est-il vrai que Siemens a souvent des problèmes avec la température (du lait) ?

Vous pouvez le dire d'une manière ou d'une autre. Je préfère des températures de consommation plus froides pour les cafés au lait et autres, et je trouve que les températures des machines Siemens sont généralement optimales. Mais je sais aussi à cent pour cent que les amateurs de lait très chaud ont souvent des problèmes avec Siemens.

Cela vaut-il la peine de louer des machines à café entièrement automatiques ?

Les utilisateurs m'ont donné cette idée et m'ont donné un exemple où vous pouvez obtenir une machine Jura pour 25 euros par mois. À première vue, cela semble très raisonnable. Cependant, le calcul est tout aussi peu (ou autant) valable que pour les voitures : Jusqu'à quand dure le contrat, combien de retraits quotidiens obtenez-vous de la machine, combien vaut la machine ? Vous l'avez déjà remarqué : il y a trop de "si" et de "mais" ici pour que cette idée soit valable pour les particuliers.

Pourquoi des grumeaux se forment-ils avec le lait de soja ou d'autres substituts du lait dans la machine entièrement automatique ?

Ce ne sont pas des grumeaux, mais des flocons qui se forment lorsque le substitut de lait n'est pas à la même température que le café. Cela est dû à la composition particulière des alternatives végétales.

Il est intéressant de noter que les grumeaux se forment généralement lorsque des mélanges prêts à l'emploi contenant du sucre et d'autres additifs sont utilisés. Les alternatives sans sucre coagulent rarement, voire jamais.

Pourquoi le système de lait automatique passe-t-il au-dessus de mes substituts de lait ?

En particulier avec les substituts de lait faits maison, il y a un risque relativement élevé que les composants compliqués et filiformes se bouchent avec les matières en suspension et les particules solides. Et alors, la machine se bloquera probablement ou la mousse deviendra un véritable déchet.

Les installations à vapeur et même les simples systèmes de cappuccinateurs sont généralement exposés à ce risque, car il y a moins de coudes à franchir. Si vous préférez toujours les substituts du lait en mode automatique, vous n'échapperez pas à un nettoyage rigoureux. Mais le test de Saeco Xelsis vous montre un bon exemple d'une machine qui fait cela très confortablement.

Si vous avez des problèmes avec une machine existante, un bon mousseur à lait externe bon marché est probablement la solution la plus intelligente.

Y a-t-il une valeur maximale pour la hauteur de la sortie ?

Le test du verre Ikea fait partie intégrante des rapports d'essai pour moi, car je sais que beaucoup d'entre vous se demandent toujours si leur propre verre à café au lait peut passer sous le bec de la machine à café entièrement automatique.

Il n'y a pas de limite générale à la hauteur maximale du bec. Le test Siemens EQ 6, par exemple, donne une valeur indicative approximative pour laquelle des lunettes de 14 centimètres de haut ne posent aucun problème. Cependant, les versions moins chères sont souvent bien en dessous de cette valeur !

Jusqu'à quel point pouvez-vous (vous-même) réparer des machines à café entièrement automatiques ?

Selon le fabricant, il existe un nombre surprenant de pièces détachées pour les machines à café automatiques respectives chez Amazon and Co. À mon avis, c'est aussi votre critère de référence pour les réparations. La pièce peut-elle être facilement remplacée ? Alors faites-le au lieu d'acheter une nouvelle machine entièrement automatique ! Cela s'applique même à des choses comme le groupe de brassage.

Dès que le défaut est plus profond, je suis coupé en deux. Pour les machines automatiques de haute qualité, la réparation par des professionnels peut encore valoir la peine, mais j'ai une opinion légèrement différente des versions très bon marché avec beaucoup de plastique et un potentiel d'usure élevé.

Mon conseil : ne comparez jamais simplement le prix d'achat au prix de réparation, mais tenez compte de la période d'utilisation précédente, de l'intensité d'utilisation et de vos habitudes de nettoyage.

Je n'ai pas besoin de mousse de lait, quelle machine entièrement automatique recommander ?

Pour être honnête : si vous n'avez pas besoin de mousse de lait et que vous avez des idées très claires sur le café, vous n'avez que deux options : Jetez un coup d'œil à mon test de la Melitta Caffeo Solo, ou demandez-vous sérieusement si elle doit vraiment être une machine à café entièrement automatique. Voir mon autocontrôle ci-dessus. Si c'est vraiment une question de qualité, une bonne machine à expresso, par exemple, est probablement le choix le plus satisfaisant pour vous.

Existe-t-il des machines à café entièrement automatiques où vous pouvez régler le moulin numériquement ?

Non, parce que c'est (jusqu'à présent) impossible. Cela nécessite un moteur distinct, à commande numérique, qui rapproche ou élargit les disques ou les cônes. Toutes les unités de mesure, les capteurs et le vautour savent ce qui est nécessaire pour dépasser la portée de la machine à café entièrement automatique.

Ils augmenteraient également la consommation d'énergie et feraient exploser les prix. Peut-être des sauts techniques seront-ils réalisés à l'avenir. Mais jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être commercialisés, la bonne vieille méthode manuelle est tout simplement le choix le plus précis et le plus judicieux. Et le seul.

Mon groupe de brassage ne peut être supprimé - Qu'ai-je fait de mal ?

Tant que vous n'avez pas une machine Krups ou Jura, vous pouvez généralement toujours retirer le groupe de brassage. Si ce n'est pas le cas, il n'est probablement pas en position de stationnement. Cela se produit généralement lorsque vous débranchez la machine ou que vous éteignez l'interrupteur principal sans avoir préalablement " abaissé " la machine.

La seule chose qui aide alors est de l'allumer, de l'éteindre avec le bouton normal (pour le fonctionnement quotidien), d'attendre un moment. S'il raccroche toujours, le service clientèle peut être en mesure de vous aider.

Dois-je utiliser le détartrant du fabricant ?

Vous n'avez pas besoin d'utiliser quoi que ce soit. Cependant, j'utilise autant que possible les produits du fabricant. Au moins, je n'ai pas à me soucier de la composition du produit et, en cas de doute, je peux demander des comptes à la bonne personne.

N'achetez pas une machine coûteuse juste pour économiser de l'argent sur des produits de nettoyage bon marché.