Acheter les meilleurs moulins à café (électriques et manuels)

Trouver le meilleur moulin à café peut sembler insurmontable au début. Trop d'entre eux sont conçus pour ce que nous appelons "les masses", tandis que d'autres peuvent avoir des spécifications compliquées pour la taille du terrain et bien plus encore.

Mais ne vous inquiétez pas. C'est en fait très simple, et trouver le meilleur moulin à café pour vos goûts en vaut la peine lorsque vous buvez une tasse de café parfaite, matin après matin.

Meilleur moulin à café acheter 2021 examen

Nos critiques, rédacteurs et chercheurs amateurs de café ont testé une large sélection des meilleurs moulins à café et les ont réduits aux plus efficaces pour une gamme de besoins et de budgets.

Les moulins à café constituent une vaste catégorie, mais avec de nombreux styles différents en fonction de vos besoins. Pour simplifier les choses, nous allons les classer par catégorie afin que vous puissiez voir d'un coup d'œil ce qui convient le mieux à vos besoins particuliers. Que vous soyez un amateur à domicile ou un propriétaire de café, un amoureux de l'espresso ou des boissons froides, il y en a pour tous les goûts.

Café moulu : Guide rapide

Voici quelques principes simples pour choisir la mouture de café la plus appropriée pour vous.

L'une des erreurs les plus courantes que vous pouvez commettre lorsque vous préparez votre meilleur café est de négliger l'importance de vous assurer que vous obtenez la bonne taille de café moulu pour votre méthode d'infusion préférée. Il est bien sûr inutile d'essayer d'apprécier un espresso fait à partir d'une mouture grossière, et bien sûr une mouture fine donne un mauvais café froid. Mais il y a d'autres considérations à prendre en compte, alors consultez notre guide ci-dessous.

Principes de sélection de la taille de la mouture du café

Il y a 3 choses importantes à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la taille de votre marc de café :

  • Temps de contact
  • Pression
  • Température

Pour les méthodes d'infusion avec un temps de contact court, vous avez besoin d'une mouture de café fine. Si le temps de contact est trop élevé, vous risquez de trop extraire le café et de le rendre trop amer. Si le temps de contact est trop court, l'infusion sera faible et sans goût.

Pour la plupart des méthodes de brassage entre 90,6 et 96,1 degrés Celsius, la température peut jouer un rôle ainsi que la pression, mais l'équilibre le plus crucial à atteindre est de loin le temps de contact.

Les 7 niveaux de mouture du café

Nous vous donnons maintenant un aperçu pratique des 7 différents niveaux de mouture du café, de l'extra grossier au super fin.

Avec ce guide pratique, vous pouvez être sûr d'obtenir facilement la bonne taille de mouture pour votre café préféré....

1. Mouture très grossière

Cette mouture est à peu près la plus grosse que vous obtiendrez avec un moulin à meule standard. A l'œil, ces moutures ressembleront à des grains de poivre.

Si vous souhaitez profiter d'un café froid ou d'un café de cow-boy classique, optez pour une mouture très grossière.

2. Broyage grossier

Avec une consistance qui n'est pas sans rappeler le sel de mer, il n'y a rien de mieux que la mouture grossière si vous aimez votre café dans une presse française. Comme le café extra grossier, la mouture grossière se prête également bien au café infusé à froid. C'est un excellent moyen de goûter différents types de café et cela fonctionne également très bien dans un percolateur.

3. Mouture moyenne grossière

En passant à une mouture moyennement grossière, cette consistance ressemble à du sable de construction mais n'en a certainement pas le goût !

Les cafetières Chemex utilisent une méthode d'infusion. Si vous utilisez quotidiennement l'une de ces cafetières décoratives, la mouture moyenne grossière est un choix judicieux. Les cafetières goutte-à-goutte intelligentes et les cafetières solo sont également excellentes avec cette mouture à mi-chemin entre le gros grain et le grain moyen. Expérimentez un peu et élargissez vos horizons avec les moyens grossiers.

4. Mouture moyenne

Si vous êtes novice dans la mouture des grains de café, une mouture moyenne est un bon point de départ.

Vous pouvez utiliser une large gamme de machines à café pour bénéficier d'une mouture moyenne. Que vous utilisiez une machine à verser conique ou une cafetière goutte à goutte à fond plat, une cafetière à siphon ou une Aeropress turbo, le café moulu moyen est l'option polyvalente parfaite.

5. Broyage moyennement fin

Pas aussi fine que la mouture dont vous avez besoin pour déguster le meilleur espresso, une mouture moyenne-fine fait des merveilles avec les machines à café goutte-à-goutte.

6. Mouture fine

L'élément de base de presque tous les cafés prémoulus, la mouture fine est de loin la taille la plus populaire.

Il est plus fin que le sel et vous aide à préparer un espresso parfait à chaque fois. Que vous utilisiez une machine à espresso sur la cuisinière ou que vous préfériez un pot Moka traditionnel, vous ne pouvez pas vous tromper avec une bonne mouture fine.

7. Broyage superfin

Également connue sous le nom de turque, la superfine est difficile à trouver. Si vous voulez le moudre vous-même, vous aurez besoin d'un moulin spécial ou vous serez à court.

Pour les amateurs de café turc, également connu sous le nom d'Ibrik, rien ne remplace une mouture superfine.

Pourquoi moudre son propre café

En un mot, la réponse est le goût ! Le goût du café provient des huiles contenues dans les grains torréfiés, et ces huiles doivent être libérées de manière homogène pour obtenir le meilleur café possible. Vous souhaitez donc tirer le meilleur parti possible de l'arôme des grains de café, ce qui implique de commencer par le meilleur moulin à café que vous puissiez acheter.

Si vous êtes un connaisseur de café comme nous (bien sûr que vous l'êtes, sinon vous ne seriez pas ici), vous avez probablement beaucoup investi dans votre machine à café et vos grains. Mais vous avez peut-être négligé l'importance du moulin, et son rôle dans la production du goût final que vous apprécierez.

Non seulement c'est un moyen plus facile de moudre les grains de café, mais un moulin vous permet également d'ajuster la consistance de votre mouture en fonction de la méthode d'infusion choisie. Presse française ? Une goutte ? AeroPress ? Vous pouvez adapter la mouture à votre machine à café et ajuster le goût en moulant les grains plus ou moins grossièrement.

Taille de la mouture

La caractéristique la plus importante de votre moulin, ou même de la préparation du café en général, est la taille de la mouture qui joue un rôle très important dans la qualité de votre café dans son ensemble.

La taille de la mouture fait référence à l'épaisseur ou à la finesse de votre café moulu. Plus la mouture est fine, plus il est difficile pour l'eau de filtrer. Habituellement, la mouture la plus fine est utilisée pour la préparation de l'espresso, l'infusion avec un pot Moka, et le café extra-fin est utilisé dans certains cafés exotiques comme le café turc.

De même, plus le café moulu est épais, plus il est grossier et plus il est facile pour l'eau de filtrer à travers. Le café moulu plus grossier est utilisé pour les méthodes de préparation telles que le café goutte à goutte (mouture moyenne), le café à verser (mouture moyenne) et la presse française (mouture grossière). Bien sûr, il est indispensable de contrôler votre mouture.

La cohérence est importante

Lorsqu'il s'agit de votre moulin, la cohérence est essentielle en termes de fonction et de performance. Vous devez vous assurer que votre moulin peut moudre en différentes tailles, que ce soit extra-fin, fin, moyennement grossier ou grossier.

De nombreuses méthodes de préparation (presse française, verseur, café goutte à goutte, expresso, café turc, etc.) nécessitent des tailles différentes car la taille de la mouture affecte la façon dont l'eau est filtrée. En d'autres termes, plus votre moulin offre de tailles de mouture, plus vous pouvez préparer de boissons.

En matière de performance, il est également crucial que votre moulin soit adapté à la taille de la mouture. Si votre moulin produit une mouture grossière et fine en même temps, cela peut sérieusement perturber votre processus de brassage.

Des moutures plus grosses et plus grossières et des moutures plus fines et plus fines retiennent l'eau et la filtrent à des capacités et des vitesses différentes. Pour que l'arôme soit extrait de manière uniforme et au même rythme, votre moulin doit être constant.

Broyeurs à meules et lames

Avant de pouvoir choisir un broyeur spécifique, vous devez décider du type de broyeur que vous voulez. Les moulins à café broient les grains de deux manières : avec des lames ou avec des fraises.

Vous comprenez, bien sûr, comment les lames fonctionnent. Ils coupent les choses en morceaux. Mais est-ce une façon efficace de moudre le café ? Et que sont ces bavures et comment fonctionnent-elles ? Et surtout, sont-ils meilleurs que les couteaux ?

Moulins à café à meules

Grâce à deux plaques oscillantes et dentelées (appelées "fraises") qui s'assemblent pour écraser et littéralement broyer les grains plutôt que de les couper, les broyeurs à fraises produisent des grains de taille uniforme. Et lorsqu'il s'agit de marc de café, la taille a son importance.

En réglant la distance entre les fraises, vous avez un grand contrôle sur la taille et la consistance de la mouture.

Pour les baristas professionnels, les broyeurs à meule sont le meilleur choix et nous les recommandons vivement. Le broyeur à meules est une méthode infaillible pour obtenir l'extraction régulière de l'huile que vous recherchez et optimiser le goût.

Moulins à café à lames

Comme l'hélice d'un avion qui coupe les grains en morceaux sans discernement (on parle d'ailleurs parfois de moulin à hélice), la lame de ce type de moulin produit des moutures de café de taille moins uniforme que celles d'un moulin à fraises. Imaginez une combinaison de café moulu à la fois finement et grossièrement - ce n'est pas exactement l'idéal pour une méthode d'infusion, n'est-ce pas ?

La mouture irrégulière signifie que vous êtes obligé de faire des infusions irrégulières et que le goût de votre café en pâtira. Le goût de votre café en souffrira. Vous obtiendrez un goût compliqué, car l'amertume des morceaux fins et les saveurs audacieuses du café moulu plus gros fusionnent.

Bien sûr, un moulin à couteaux est probablement moins cher qu'un moulin à meules, et il accomplit le travail plus rapidement, mais lorsqu'il s'agit de moudre du café, la vitesse et un prix plus bas ne mènent pas toujours au meilleur produit global. Les moulins à couteaux ne valent tout simplement pas le coup à notre avis, du moins pas si vous recherchez la meilleure qualité de café possible.

Nous pensons qu'il est préférable de choisir des grains de café pré-moulus plutôt qu'un moulin à couteaux, c'est pourquoi nous recommandons les produits ci-dessous pour les moulins à couteaux.

Moulin à café automatique ou manuel

Dans un monde axé sur la gratification instantanée, prendre le temps de faire quelque chose d'aussi simple que moudre ses propres grains de café peut sembler un obstacle inutile sur le chemin de votre tasse de café du matin.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur goût en un minimum de temps, ou si vous préférez simplement dormir quelques minutes de plus le matin, optez pour un moulin à café automatique. Un moulin automatique est disponible avec des lames ou des fraises, et vous pouvez en trouver un qui correspond à votre budget.

Mais tout vient à point à qui sait attendre, et en utilisant un moulin à café manuel ou à main, vous pouvez transformer des grains moulus à la main et donner à votre café une saveur et une richesse que vous n'obtiendrez peut-être pas avec un moulin à café automatique.

Related:meilleurs moulins à café manuels

Meilleurs moulins à café électriques

Meilleurs moulins à café manuels

Avec des racines qui remontent au premier grain de café torréfié, moudre le café à la main est une longue tradition. Les cow-boys du vieil Ouest écrasaient souvent les grains de café avec la crosse de leur fusil avant de verser l'eau moulue dans de l'eau bouillante pour faire du café de cow-boy.

Les soldats de l'armée de l'Union devaient compter sur des moulins à café intégrés dans la crosse de leurs fusils pour leur tasse de boue matinale.

Heureusement, les moulins à café manuels modernes font de la mouture un choix facile et amusant, plutôt qu'une nécessité. Et sans aucune arme.

Meilleures marques de moulins à café

Baratza

Baratza est une marque qui se concentre exclusivement sur la production de broyeurs innovants et de haute qualité. Pas étonnant que deux de leurs machines figurent sur cette liste ! Leurs dessins proviennent de Seattle, leurs fraises d'Europe et leurs machines sont assemblées à Taïwan.

Elle s'oriente également vers des pratiques plus durables sur plusieurs fronts, qu'il s'agisse de ses options de conditionnement et de rénovation ou de ses partenariats actifs avec l'International Women's Coffee Alliance, CoffeeKids, etc.

Breville

Breville est une marque bien connue dans presque tous les domaines du café... et des appareils de cuisine en général. Ils sont connus pour leurs designs élégants en acier inoxydable et leur service clientèle impeccable.

Fondée en Australie en 1932, Breville est devenue une marque mondialement connue, présente dans plus de 70 pays. Les clients apprécient leurs conceptions innovantes, qui sont spécifiquement basées sur les commentaires des clients et garantissent une machine réfléchie et intuitive.

Capresso

Capresso propose plusieurs lignes de produits spécifiques au café et au thé, qui se situent entre les deux marques précédentes. Elle est commercialisée et soutenue par le leader du marché JURA inc. mais propose des gammes de produits nettement plus abordables, rendant la marque plus accessible.

Depuis sa création relativement récente en 1994, cette marque a réalisé quelques premières dans le secteur. L'une de ces innovations impressionnantes est la gamme CoffeeTEAM, qui associe cafetière et moulin à meules. Ainsi, d'un moulin à une machine à espresso, vous pouvez compter sur Capresso.

Hario

La marque Hario est sans doute plus connue pour ses moulins à couteaux de belle facture. Toutefois, leur savoir-faire s'étend également à d'autres produits pour le café, tels que les moulins, les bouilloires à col de cygne, les presses françaises et bien plus encore.

Le "roi du verre" a été fondé en 1921 à Tokyo. Depuis, ils ont ex-lancé leur gamme et continuent de secouer le monde du café. L'une des facettes les plus frappantes de la production de Hario est le verre écologique et résistant à la chaleur, qui constitue un ajout intéressant pour les connaisseurs de café conscients.

HandGround

HandGround est une nouvelle marque qui se consacre à une seule chose : fabriquer un incroyable moulin à café. C'est vrai, le moulin que nous avons montré ici est essentiellement leur seul produit. Il s'agit d'une marque orientée vers la communauté qui utilise activement les commentaires de ses clients pour améliorer son design et le rendre le meilleur possible pour vous.

Par exemple, Team HandGround se décrit comme "une communauté de passionnés, d'ingénieurs et de concepteurs travaillant au développement d'équipements de café innovants". Ils ont commencé sur Kickstarter et leur broyeur est depuis devenu un objet de culte.

KRUPS

Voici un autre nom bien connu dans la communauté du café. KRUPS est responsable de la fabrication d'une variété d'équipements de cuisine et de café, notamment des machines à café filtre, des super machines et des moulins à café. L'entreprise allemande a été fondée en 1846 et est considérée depuis lors comme un expert en matière de café et de préparation des aliments.

La conception de leurs produits tend vers une esthétique élégante en noir et argent et leur entreprise a un souci du détail impeccable. Pour leur production, ils collaborent avec le Groupe SEB.

OXO

OXO est une marque spécialisée dans la simplification et l'amélioration de la fonctionnalité des produits ménagers quotidiens. En s'efforçant constamment de rendre chaque appareil et outil qu'elle fabrique un peu meilleur pour ses clients au cours des 25 dernières années, elle a réussi à créer une marque que tout le monde peut apprécier.

Ils ont commencé par un éplucheur de pommes de terre, mais ne négligez pas leurs produits de café. Leurs broyeurs automatiques offrent des interfaces simples et intuitives, de sorte qu'il n'y a pas de confusion ou de manipulation entre vous et votre boisson préférée.

Porlex

Il s'agit d'une autre entreprise qui se concentre exclusivement sur le broyage. Cette société japonaise a été fondée en 1978 et ses moulins à meules en céramique ont maintenu (et souvent fixé) la barre des moulins dans les cafés.

Non seulement les broyeurs Porlex sont conçus au Japon, mais ils y sont également fabriqués. De leur conception à Osaka à leur production à Kagoshima, cette marque soumet ses broyeurs à des normes très strictes. Il en résulte naturellement des produits de premier ordre.

JavaPresse

Un favori culte avec une histoire inspirante, JavaPresse est sûr de vous laisser impressionné. Ils vendent des mélanges de café, un moulin, un compte-gouttes et une presse française. La marque se consacre à changer le visage de l'industrie du café pour en faire une industrie plus transparente et plus éthique.

Quant à leur gamme de produits, vous pouvez compter sur des outils de qualité à l'esthétique professionnelle et épurée. Leurs broyeurs ont conquis des milliers de personnes parce que, franchement, ils sont à tomber par terre, surtout si vous êtes un fanatique de sang-froid.

Vieux moulins à café

Est-ce qu'ils fonctionnent bien ?

Cela dépend. Vous pouvez acheter un moulin de style vintage qui fonctionne aussi bien que votre moulin moderne. D'un autre côté, si vous achetez un vrai vintage, tout dépend de l'état dans lequel il se trouve et du travail que vous avez fourni pour le restaurer.

En règle générale, les moulins vintage sont un peu moins polyvalents que les moulins modernes à 12 réglages. Cependant, beaucoup de ces machines ont plus d'un réglage d'affûtage, donc elles peuvent parfaitement fonctionner pour vous. Cela dépend simplement de ce que vous attendez d'elles.

Ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat

Si vous êtes à la recherche d'un authentique moulin à café vintage ou ancien, il existe de nombreux endroits où vous pouvez chercher. Vous pouvez essayer les boutiques Etsy ou les marchés de collectionneurs en ligne si vous souhaitez faire vos achats à domicile. Mais si vous êtes prêt à vous déplacer, vous pouvez aussi dénicher les bonnes affaires dans les ventes de garage ou de succession, les marchés aux puces ou les magasins d'antiquités.

Quel que soit l'endroit où vous cherchez, il y a quelques éléments que vous devez rechercher :

  • Des pièces manquantes : Vis, bac de récupération, poignée, mécanisme de broyage, etc. Certaines choses sont remplaçables, d'autres non. Assurez-vous donc d'être minutieux dans votre vérification des pièces.
  • L'état de la meule : L'une des parties les plus importantes des moulins à meule est, bien sûr, la meule. Vérifiez donc qu'elles ne sont pas trop émoussées ou fendues.
  • Moisissure ou rouille : de nombreuses meuleuses anciennes comportent des pièces en bois, qui peuvent avoir moisi avec le temps. En outre, certaines pièces métalliques peuvent rouiller si elles sont exposées à l'eau. Vérifiez donc le tiroir de terre pour vous assurer qu'il n'y a pas de rouille.

Meilleur Vintage

Guide de l'acheteur

Acheter le meilleur moulin à café peut sembler compliqué en raison du grand nombre de variables. Il ne s'agit pas de classer les broyeurs du marché par ordre de préférence, car chacun a des goûts et des exigences différents.

Il est logique de penser d'abord au type de broyeur que vous souhaitez.

1. Burr

Nous commençons par les broyeurs à meules, car ils sont de loin les plus efficaces et les plus performants.

Bien qu'ils soient plus chers, les moulins à meules offrent une foule d'avantages si vous recherchez le meilleur marc de café, dont nous allons parler brièvement ci-dessous.....

Il existe 2 variantes principales de broyeurs à meules :

  • Broyeur à meules coniques : il possède 2 meules coniques positionnées en fonction de la taille de la mouture fournie. Ces bavures sont positionnées en face l'une de l'autre. Les grains de café sont pressés entre les fraises en particules de même taille. L'une de ces fraises coniques tourne tandis que l'autre reste en place.
  • Aiguisoir pour couteaux plats : Avec un aiguisoir pour couteaux plats, les lames sont parallèles et plates au lieu d'être coniques. Cela signifie que vous obtenez une mouture bien régulière avec une plus grande surface d'aspiration.

Le café moulu est stocké dans une trémie, puis tombe dans une chambre après être passé dans les fraises. En réglant l'écart entre les fraises, on détermine la finesse de la mouture.

Avec les moulins à fraise, vous obtenez une mouture extrêmement régulière. Ils n'écrasent pas les grains de café et ne dégagent pas trop de chaleur, de sorte que la qualité de la boisson finale n'est pas compromise.

En revanche, il faut dépenser un peu plus pour obtenir les meilleurs moulins à meules. De plus, ces broyeurs ont tendance à être plus encombrants, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de place sur votre comptoir pour en installer un avant d'en acheter un sur un coup de tête.

Lame de coupe

Si vous recherchez un point d'entrée beaucoup moins cher pour moudre votre propre café, vous ne devez pas écarter complètement l'idée d'un moulin à lames.

Ces broyeurs sont extrêmement bon marché, le seuil d'entrée est donc bas.

De construction très simple, il y a une chambre avec un couteau au fond. Mettez le couvercle, appuyez sur le bouton et cette lame tourne pour moudre votre café.

Il est difficile d'obtenir une mouture précise et régulière avec un moulin à lames, alors gardez cela à l'esprit avant de vous engager. La façon dont les grains sont brassés signifie qu'il y aura différents types de mouture. Comme les lames dégagent une bonne quantité de chaleur, vous perdrez également un peu de saveur et d'arôme au cours du processus.

Notez également que si vous êtes un amateur d'espresso, les aiguiseurs de couteaux ne sont pas la solution. Il est fort probable que la mouture fournie s'obstrue lors de la préparation de votre espresso, alors évitez-les si vous voulez un café court et fort, comme les Italiens.

Bien qu'ils soient limités en termes de performances et de résultats, si vous voulez une mouture plus grossière et que vous avez un budget limité, essayez-les. Nous vous recommandons de consulter notre suggestion du meilleur broyeur à lame pour éviter de vous faire vendre un mannequin.

Manuel ou électrique ?

Lorsque vous vous demandez s'il faut acheter un moulin à café électrique ou manuel, il y a 3 points importants à prendre en compte :

Quel est votre budget ?

  • Êtes-vous prêt à mettre de l'huile de coude ?
  • Quel genre de café faites-vous ?

Un broyeur manuel est naturellement moins cher. Si vous aimez les moutures grossières, vous n'avez pas besoin de beaucoup de travail. Si, en revanche, vous aimez le café finement moulu, vous devrez retrousser vos manches et vous préparer à de gros efforts. Pour tous ceux qui voyagent fréquemment ou qui ont besoin d'une solution petite, compacte et pratique pour obtenir une mouture grossière, les moulins manuels sont parfaits.

Les broyeurs électriques sont encore assez faciles à utiliser, mais ils sont généralement plus grands, nécessitent évidemment une prise électrique et sont beaucoup plus chers. Les moulins à café électriques vraiment efficaces ne sont pas bon marché. Pour les amateurs d'espresso qui ont de l'argent à dépenser et qui recherchent une mouture fine sans chichi, les moulins électriques sont de loin la meilleure approche.

Votre broyeur : Utilisation prévue

Maintenant que nous avons décomposé la gamme d'options que vous pouvez choisir en général, il est utile de prendre un moment pour réfléchir à l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Il y a un monde de différence entre les besoins d'une personne qui veut faire un pot de café frais occasionnel, d'un vrai passionné qui veut de grandes quantités de café sur une base régulière et d'une personne ayant des locaux commerciaux, nous allons donc décomposer ces différents besoins en 2 grandes catégories :

  • Utilisation à domicile
  • Utilisation commerciale

Personnel pour un usage domestique et familial

Une meuleuse manuelle est une option raisonnable si vous êtes un propriétaire occasionnel travaillant avec un budget plus serré.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, nous vous recommandons d'opter pour un moulin à café à haute vitesse et à entraînement direct, qui vous permet d'en avoir pour votre argent et d'obtenir une mouture assez décente et régulière.

Pour l'utilisateur domestique moyen, un moulin à café sans système de dosage est généralement plus que convenable.

Pour que les choses restent claires et simples, si vous êtes un utilisateur à domicile, mais que vous êtes particulièrement pointilleux ou que l'argent n'est pas un problème, jetez un coup d'œil aux meilleures options de broyeurs commerciaux et envisagez plutôt l'un de ces appareils.

Commerce pour un café ou un restaurant

Les moulins à café à faible vitesse sont le choix de la plupart des cafés et restaurants. Vous pouvez choisir entre des modèles à boîte de vitesses ou à entraînement direct.

Sans chaleur ni électricité statique gênante, vous obtenez une mouture de qualité supérieure. Ces broyeurs à basse vitesse sont également remarquablement silencieux grâce à leur excellente fonctionnalité.

Avec un moulin de type doseur, vous pouvez préparer votre café par lots, ce qui est très pratique dans un environnement industriel. Vous obtenez beaucoup moins de déchets et le nettoyage est simplifié.

OK...

Maintenant que nous avons exploré tous les aspects de l'obtention de la meilleure mouture, nous allons conclure avec les questions les plus fréquemment posées sur la mouture de votre propre café...

FAQ sur la mouture du café

1. QUELLE EST LA TAILLE DE LA MOUTURE IDÉALE POUR LE CAFÉ GOUTTE À GOUTTE ?

Le café goutte à goutte se prépare par perméation plutôt que par infusion. Cela signifie que la vitesse à laquelle l'eau traverse le café est influencée par la porosité de la mouture. Cela affecte à son tour le temps de contact et le taux d'extraction. Dans le café goutte à goutte, les petites moutures s'écoulent plus lentement et donnent plus de goût. Des moutures plus importantes sont contre-productives. Vous devez trouver un juste milieu, essayez donc une mouture moyenne ou une mouture moyenne-fine pour les machines à café goutte à goutte.

2. QUELLE EST LA TAILLE IDÉALE DE LA MOUTURE D'UN CAFÉ POUR PRESSE FRANÇAISE ?

La presse française classique est l'un des moyens les plus souples et les plus conviviaux de préparer du café. La presse française est une méthode d'infusion. L'arôme provient donc du fait que le café est trempé dans l'eau avant d'être filtré. Utilisez une mouture grossière pour obtenir le meilleur résultat.

3. QUEL EST LE CAFÉ PARFAIT À INFUSER À FROID ?

L'infusion à froid de votre café est une alternative de plus en plus populaire au café glacé ordinaire qui est si tentant lorsque la température extérieure commence à monter. Vous disposez d'une plus grande flexibilité en ce qui concerne la taille de la mouture qu'avec d'autres méthodes. Les moutures extra grossières et grossières fonctionnent très bien avec le cold brew. Vous pouvez même vous en sortir avec une mouture moyenne, alors expérimentez et déterminez ce qui convient le mieux à votre palais. L'infusion à froid est un mode d'administration très tolérant, alors réfléchissez à ce qui vous convient le mieux plutôt que de vous fixer sur une taille de mouture prédéterminée.

4. QUELLE EST LA MOUTURE PARFAITE POUR UN ESPRESSO ?

Pour un espresso parfait, les moutures fines sont les plus efficaces. Il n'est pas nécessaire que la mouture soit aussi fine que celle dont vous avez besoin pour le café turc, mais restez-en à une mouture fine et... eh bien, vous serez bien aussi !

5. QUEL EST LE CUISEUR IDÉAL POUR FAIRE DU CAFÉ MOULU ?

Comme pour l'espresso, si vous utilisez une plaque de cuisson comme la traditionnelle cafetière Moka, optez pour une mouture fine pour obtenir une tasse de café dorée parfaite, à chaque fois.

6. FRAISE OU COUTEAU : LEQUEL EST LE MEILLEUR ?

Il n'y a pas vraiment de concurrence ici... en termes de performances et de résultats bruts, les broyeurs à fraise sont de loin la meilleure option. Les seuls avantages réels d'un moulin à couteaux sont son prix abordable et sa nature compacte. A tous égards, ils sont inférieurs. Vous obtenez un café plus faible et beaucoup moins consistant. Avec un moulin à fraise, pour autant que vous investissiez dans un modèle décent, vous avez beaucoup plus de liberté pour choisir votre mouture avec des réglages répétables qui améliorent la régularité. Un moulin à fraise génère moins de chaleur, ce qui permet d'obtenir un café de meilleure qualité. Optez donc pour un moulin à fraise si vous souhaitez améliorer la qualité du café dans votre tasse.

7. BROYAGE À BASSE OU HAUTE VITESSE : LEQUEL FONCTIONNE LE MIEUX ?

Avec un moulin manuel, quelle que soit la vitesse à laquelle vous moudrez physiquement les grains, cela ne générera pas une chaleur telle que vous finirez par endommager les grains. La constance est plus importante que la vitesse. Avec les fraises à fraiser, la vitesse n'est pas un problème. Calibrez-le sur votre réglage préféré et laissez la machine faire le travail sans vous soucier de la vitesse de broyage. C'est avec les meuleuses à lame que la vitesse est la plus importante. Ils sont chauds de toute façon, alors évitez de moudre trop vite et minimisez les dégâts sur vos grains de café.

8. UN CAFÉ SERA-T-IL PLUS RICHE EN CAFÉINE SI L'ON UTILISE PLUSIEURS MOULINS À CAFÉ ?

La réponse à cette question peut d'abord être directe et nécessite ensuite quelques précisions... Quelle que soit la méthode d'infusion, plus on utilise de moulins à café, plus la teneur en caféine de la boisson finie est élevée. Ce sont de simples mathématiques et du bon sens. Cependant, le type de grain de café et la torréfaction ont un effet beaucoup plus important sur la teneur en caféine. Les grains de Robusta contiennent deux fois plus de caféine que les grains d'Arabica, c'est pourquoi ils sont si souvent utilisés pour l'espresso. Les torréfactions plus claires ont une teneur en caféine plus élevée que les torréfactions plus foncées. La température de l'eau, le temps de brassage et, bien sûr, le volume du produit fini influencent également la teneur en caféine, de sorte que de nombreux facteurs sont à prendre en considération.

9. COMMENT RÉGLER VOTRE MOULIN POUR OBTENIR LA BONNE MOUTURE ?

Cette question concerne les moulins à café commerciaux. Ils sont équipés d'un bouton rotatif permettant de régler le degré de broyage. Vérifiez le modèle que vous avez et déterminez quelle direction mène à une mouture plus fine et quelle direction à une mouture plus grossière. Déplacez le cadran très lentement et prudemment par pas de quelques millimètres. Lorsque vous avez effectué votre réglage, mettez le moulin en marche pendant 10 secondes et jetez ce que vous avez broyé. Effectuez ensuite un tir d'essai, essayez-le et ajustez-le si nécessaire.

10. COMMENT NETTOYEZ-VOUS VOTRE MEULEUSE MANUELLE ET ÉLECTRIQUE ?

Pour nettoyer un broyeur manuel, démontez-le en ne laissant que les fraises et le bol principal intacts. Retirez la bavure intérieure, les anneaux, le ressort et la tige. Frottez la poignée et le couvercle avec de l'eau savonneuse. Pour les petites pièces, utilisez un coton-tige trempé dans de l'eau savonneuse. Évitez de vous laver les mains au moulin. Séchez tout et remontez le tout.

Pour nettoyer un moulin à café électrique, mettez un quart de tasse de riz dans le moulin et laissez-le fonctionner pendant environ une minute. Essuyez-le avec une serviette en papier humide pour enlever la farine de riz et vous êtes prêt à partir. Cette simple astuce peut vous épargner bien des tracas, alors essayez-la !

11. QU'EST-CE QU'UNE MEULEUSE CONIQUE ?

Ce type de meuleuse possède deux fraises coniques de tailles différentes qui se font face. La distance entre ces bavures affecte la mouture. Pendant qu'une fraise reste immobile, l'autre tourne. Les grains de café passent entre les fraises qui les broient en particules fines ou grossières, selon votre préférence. Le moulin à fraise conique est la Rolls-Royce des moulins et le choix des connaisseurs de café.

Conclusion

Nous espérons que ce guide complet des moulins à café vous a fourni de nombreuses informations utiles pour approfondir vos connaissances sur ce sujet vaste mais fascinant.

Nous espérons également que nos avis sur les moulins à café ont simplifié votre recherche du meilleur moulin à café pour vos besoins, quel que soit votre budget ou vos préférences. Nous sommes conscients que chacun a des besoins différents, c'est pourquoi nous avons essayé de rassembler ici une large gamme des meilleurs broyeurs, afin qu'il y en ait pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question de savoir quel est le meilleur broyeur. Tout ce que nous avons fait ici, c'est de vous présenter tous les faits et des critiques honnêtes, afin que vous puissiez y aller en connaissance de cause et utiliser votre chance de dépenser sagement et de terminer chaque jour de la semaine avec un café de qualité supérieure sans avoir à aller chez Starbucks.