Les meilleurs sirops pour café de 2021 - Critiques et guide d'achat

Si vous avez tendance à boire le même type de café jour après jour et que vous souhaitez l'agrémenter un peu, le sirop de café est un excellent moyen de le faire. Vous pouvez le faire à la maison, mais si vous voulez acheter du sirop, vous avez de la chance ! Il existe toutes sortes d'arômes, qui conviennent à toutes les situations, qu'il s'agisse d'ajouter un soupçon de saveur à une tasse de café noir ou de rehausser le goût d'un café au lait soigneusement préparé.

Nous avons examiné certains des sirops que vous pourriez rencontrer et rédigé des critiques pour vous donner une meilleure idée de ce qu'ils ont à offrir. Nous avons également ajouté un guide d'achat rapide à la fin pour que vous puissiez faire un choix éclairé. Découvrez notre liste des meilleurs sirops à café !

Les meilleurs sirops à café

Guide de l'acheteur

Parce qu'il s'agit de quelque chose que vous buvez, l'achat du bon sirop pour le café commence par une décision assez simple : qu'est-ce qui a bon goût pour vous ? Si vous ne l'aimez pas à boire, vous ne le ferez pas, donc passer de longues heures à chercher le sirop parfait est une perte de temps.

Trouver une saveur qui vous plaît peut être votre destination, mais cela peut aussi être le point de départ d'une aventure dans laquelle vous essayez différents types de sirops et d'ingrédients. Vous pouvez toujours revenir à votre seul véritable amour, mais à différents moments et dans différentes humeurs, quelque chose d'autre peut être parfait.

Différents types de boissons

Il ne s'agit pas seulement de savoir quel parfum vous aimez. Vous pouvez également réfléchir au type de boisson avec lequel vos sirops se mélangeront. Vous buvez des torréfactions foncées robustes ou des torréfactions légères compliquées et florales ? Les différents sirops s'accordent généralement mieux avec les différents types de boissons. Si vous aimez une torréfaction foncée, un sirop de noisettes peut l'accentuer parfaitement. Un café au lait mousseux et du caramel vont bien ensemble. Si vous aimez expérimenter, c'est un excellent point de départ.

Les ingrédients peuvent être importants

En matière de santé, vous pouvez faire attention à la quantité de sucre que vous consommez et sous quelle forme. Vous recherchez des édulcorants fabriqués sans ingrédients artificiels ou vous êtes particulièrement préoccupé par le sirop de maïs à haute teneur en fructose ? Vous préférez peut-être un édulcorant sans sucre. Vous devrez peut-être payer un peu plus, mais si vous vous souciez de votre santé, cela vaut la peine de dépenser de l'argent.

Le mélange

Selon les ingrédients de votre sirop, il peut interagir différemment avec les ingrédients de votre boisson. La plupart se dissolvent plus facilement à des températures plus élevées, donc si vous aimez les boissons chaudes, la solubilité ne sera probablement pas un gros problème. Cependant, si vous préférez les boissons froides à base de café, vous devrez trouver un sirop qui se dissout à des températures plus basses. Assurez-vous que le sirop que vous achetez ne fait pas cailler le lait si vous l'utilisez. Même si vous aimez le goût d'un sirop spécifique, votre boisson au café est une expérience qui implique plus qu'un simple café aromatisé.

D'un autre côté, un sirop qui se dissout dans une plus large gamme de températures et se mélange bien avec de nombreux ingrédients différents est plus polyvalent. Certains sirops ont des dates de péremption, et vous voudrez les utiliser en permanence pour ne pas gaspiller de l'argent.

Prix

Lorsqu'il s'agit d'acheter quelque chose, le prix compte toujours. Dans ce cas, vous ne passerez probablement pas beaucoup de temps à faire vos achats en fonction du prix, car vous voulez un sirop qui vous plaît. Mais il y a une place pour le prix, quoi qu'il en soit. Certains sirops de café peuvent se gâter en peu de temps. Si vous n'utilisez pas beaucoup de sirop de café, regardez ce que vous payez en n'en prenant qu'une petite quantité ou en achetant un produit similaire avec une plus longue durée de conservation. Si votre budget est serré, vous pouvez également faire le tour du marché pour cela. Vous pourrez probablement trouver quelque chose qui correspond à vos goûts.

Conclusion

Nous espérons que nos avis et nos conseils d'achat vous aideront à trouver le meilleur sirop pour le café qui convienne à vos papilles. Que vous recherchiez des saveurs de caramel, de menthe poivrée ou de chocolat, vous avez le choix entre de nombreux sirops. Profitez de votre café aromatisé !